Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
29 janvier 2018

Chaussez-vous !

L'hiver n'est pas encore fini ! Le froid se profile à l'horizon. La chaudière fonctionne à temps plein et pourtant ......

Je ne sais pas vous, mais moi quand je vais me coucher le soir, les draps sont glacés et refroidissent mes pieds, ce qui déplaît à mon tendre époux. La bouillote sèche ne chauffe qu'une toute partie des draps et donc je ne suis pas satisfaite. 

Comment remédier à ce problème ? J'ai enfin trouvé la solution ! 

Bien sûr il y a la couverture chauffante, mais ça fait une épaisseur de plus, d'autant que la nuit j'ai toujours trop chaud !!!!!

Les tricoteuses sont nombreuses sur la toile et j'ai déniché "la perle" qu'il me fallait : des chaussons pour adultes sur le blog de "tartineEtPoesie" et aussi dans une autre version sur "3 petites mailles". Faciles à faire en quelques heures pour celles qui tricotent vite (une bonne après-midi et la soirée pour moi qui suis plus lente), des aiguilles n° 51/2 ou 6, de la laine en double et c'est parti !!!!!!

IMG_5267     IMG_5268

Faits d'après le modèle de " tartineEt Poésie"

IMG_5269     IMG_5270

Une couture ici sur le dessus                                     Une autre au talon et c'est terminé !

 

IMG_5271

Mes chaussons terminent la nuit sur le parquet et au lever, je les aplati et les glisse sous l'oreiller pour les retrouver le soir.

IMG_5272  Vue de la pointe du chausson

 

        IMG_5275 Chausson porté

J'avoue que je les ai tricotés avec des aiguilles n° 5 1/2 empruntées à belle-maman, et ils sont un peu juste !!!! Je vais devoir les allonger de quelques rangs mais y a pas urgence. Et comme des chaussons même de nuit ça demande à être lavés, il en fallait bien une 2e paire !

 

IMG_5279          IMG_5280

Ceux-là sont faits avec le modèle de "3 petites mailles" : notez la bande en jersey qui part du talon juqu'à la pointe.

Les 2 chaussons ne sont pas totalement identiques mais sachez que nos pieds ne sont pas non plus totalement identiques, et puis zut, je trouve ça très amusant !!!!!! Pareils mais différents !!!!

Et vous comment faites-vous pour réchauffer vos petits petons ???????

Bonne soirée et bonne nuit les copines ! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Drôlement sympa tes chaussons ! Ton mari doit être content ! :)
Répondre
T
Tu m'as donné une idée pour mon prochain projet ! Moi aussi j'ai les pieds glacés, une bonne idée qui devrait faire rigoler Monsieur ! Merci pour le partage de ce tuto, je file voir! Bon dimanche
Répondre
M
pour une tricoteuse lente, je te trouve plutôt rapide, dèjà 2 paires de tricoter, moi je mets des chaussettes qui comme tes chaussons finissent sur la moquette
Répondre
C
Ahahah, je croyais être très frileuse, mais je vois bien que je ne suis pas seule ... Les chaussettes au lit c'est quand je suis seule ou qu'il rentre tard le soir, sinon c'est un cas de divorce !!!! MDR. Biz
Répondre
T
C'est super de pouvoir se faire chaussette à son pied ! Je ne souffre pas trop de ce problème donc je n'ai pas eu à me pencher sur la question.
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité