L'hiver n'est pas encore fini ! Le froid se profile à l'horizon. La chaudière fonctionne à temps plein et pourtant ......

Je ne sais pas vous, mais moi quand je vais me coucher le soir, les draps sont glacés et refroidissent mes pieds, ce qui déplaît à mon tendre époux. La bouillote sèche ne chauffe qu'une toute partie des draps et donc je ne suis pas satisfaite. 

Comment remédier à ce problème ? J'ai enfin trouvé la solution ! 

Bien sûr il y a la couverture chauffante, mais ça fait une épaisseur de plus, d'autant que la nuit j'ai toujours trop chaud !!!!!

Les tricoteuses sont nombreuses sur la toile et j'ai déniché "la perle" qu'il me fallait : des chaussons pour adultes sur le blog de "tartineEtPoesie" et aussi dans une autre version sur "3 petites mailles". Faciles à faire en quelques heures pour celles qui tricotent vite (une bonne après-midi et la soirée pour moi qui suis plus lente), des aiguilles n° 51/2 ou 6, de la laine en double et c'est parti !!!!!!

IMG_5267     IMG_5268

Faits d'après le modèle de " tartineEt Poésie"

IMG_5269     IMG_5270

Une couture ici sur le dessus                                     Une autre au talon et c'est terminé !

 

IMG_5271

Mes chaussons terminent la nuit sur le parquet et au lever, je les aplati et les glisse sous l'oreiller pour les retrouver le soir.

IMG_5272  Vue de la pointe du chausson

 

        IMG_5275 Chausson porté

J'avoue que je les ai tricotés avec des aiguilles n° 5 1/2 empruntées à belle-maman, et ils sont un peu juste !!!! Je vais devoir les allonger de quelques rangs mais y a pas urgence. Et comme des chaussons même de nuit ça demande à être lavés, il en fallait bien une 2e paire !

 

IMG_5279          IMG_5280

Ceux-là sont faits avec le modèle de "3 petites mailles" : notez la bande en jersey qui part du talon juqu'à la pointe.

Les 2 chaussons ne sont pas totalement identiques mais sachez que nos pieds ne sont pas non plus totalement identiques, et puis zut, je trouve ça très amusant !!!!!! Pareils mais différents !!!!

Et vous comment faites-vous pour réchauffer vos petits petons ???????

Bonne soirée et bonne nuit les copines !