Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
3 février 2018

Pantalons en série

Bonsoir les copines ! Ce soir je vous présente une série de pantalons fais courant janvier.

Deux pour mon amie Dom, un pour moi.

IMG_5249 Vue de devant

Pour Dom, tissu jersey polyester rouge brique de chez Toto Toulouse. Seulement 4 coutures ( intérieur jambes, devant et dos), élastiqué à la taille, surjet à la surjeteuse en bas. Dom aime la simplicité, sans se prendre la tête et la souplesse, d'où l'élastique à la taille et l'élasticité du tissu. Vite fait et bien fait, cela lui convient très bien (c'est la forme jogging).

IMG_5251 Vue de dos

Je lui ai fait le même en tissu jersey plus léger, couleur blanc cassé légèrement écru. Désolée pas de photo, elle l'a emporté dès qu'il a été fini !

 

Pour moi :

IMG_5252  Vue de face

 Jai choisi le modèle Cat de La Maison Victor de décembre 2017. Modèle facile à monter ; j'ai omis les poches et fausses poches, les revers au bas, et remplacé le bouton par 2 pressions Kam. Correspond parfaitement à ma morphologie en taille 42. Taillé dans un tissu coton de soie noir de chez Les coupons de saint Pierre.

IMG_5254   Vue de dos

IMG_5261       IMG_5262

Oh la la ! j'ai oublié les chaussures ! Comme sur le modèle mais j'ai fait les plis le long des jambes.

Ce patron me plaît bien et je pense que je réitèrerai tôt ou tard.

Bonne soirée les copines et à plus pour une série de broderies ...... 

Si vous passez par là, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je réponds systématiquement. Merci

Bises à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ces pantalons !
Répondre
M
Je ne savais pas que tu cousais autant et aussi bien ! Franchement, bravo !
Répondre
M
j'aime bien ton pantalon, tu l'as réussi et je trouve qu'il te va bien.<br /> <br /> merci pour le pochon
Répondre
H
Quel travail ! Je sais ce que ça représente alors un grand bravo ! Quel bonheur de se coudre ses pantalons hein ?
Répondre
C
Coucou, dimanche = jogging ... mais du commerce, je n'ai pas encore testé le pantalon ... a suivre . Beau travail, bon dimanche, bises
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité