Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
23 août 2016

Ma robe d'été col bénitier

Bonjour à toutes,

Je viens vous présenter ma toute dernière confection : j'ai craqué chez Toto en voyant ce fond de coupon "moisir" sous une pile d'autres coupons..... Pas cher, joli, estival..., blanc avec de petits pois marines.... bref tout ce qui pouvait me plaire pour faire ??????

Vu la quantité de tissu (1,30m) fait taillé une robe à col bénitier dont j'avais envie depuis longtemps. Je me suis servie du patron du tee-shirt col bénitier proposé dans la revue "fait main" de juin 2016 si je ne me trompe. J'ai simplement allongé pour en faire une robe, ajouté une fente au bas d'une couture côté au-dessus de laquelle j'ai cousu un petit noeud (et oui, je suis une fan des noeuds).

Avec les chutes de tissus, j'ai pu faire une pochette toute simple avec un petit noeud aussi et fermée par une pression Kam, à porter en bandouillère assortie. Et voilà, pas de chute !

IMG_4367

IMG_4368

IMG_4369

IMG_4370

IMG_4372

IMG_4360

IMG_4361

IMG_4362

IMG_4364

IMG_4366

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu aurais eu tord de t'en priver, ce tissu est superbe. J'aime beaucoup tous ces petits détails : le col bénitier, le nœud, la fente. Un très jolie réalisation !
Répondre
N
Elle est sympa cette petite robe ! Bravo pour la transformation du top en robe (seulement 1,30 m ! il ne doit rien rester du coupon après la couture de la pochette assortie)
Répondre
M
Voilà une robe de plus et un tissu qui ne restera pas en stock ! Les petits noeuds apportent une fantaisie sur des modèles tout simples. L'été dernier je me suis cousu une robe col bénitier. bien déçue par ce col qui montre tout ce que je ne veux pas montrer dès que je me penche. Aussi je suis très réticente à recommencer. Cette semaine j'ai en garde 2 petits-fils et pas de chance j'ai repris une sciatique depuis une dizaine de jours, qui me désespère !; Bisous. A bientôt.
Répondre
L
un jolie ensemble !!!! bravo <br /> <br /> sandrine
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité