Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
4 juin 2016

sacs en "jean"

J'ai commencé la série de sacs en "jean" pour la kermese de décembre : entièrement doublés, avec des anses doublées aussi et quelques petites décos sur le devant entre autre un ruban frangé qui m'a été donné par Colette, une paroissienne. Pas toujours facile à coudre ce tissu épais, il faut allonger le point en fonction de l'épaisseur et avancer tout doucement, surtout pas de brusquerie, mais beaucoup de patience. De même pour tailler les carrés de 12x12, découper le "jean" avec de gros ciseaux costauds ; aîe, ça fait mal aux doigts et aux articulations...... C'est aussi ça, la couture ! mais quel plaisir de voir ces sacs finis ! et se dire : "moi aussi j'y arrive !". Allez ! assez bavardé, constatez par vous-même. Vue de devant, de dos et de l'intérieur plus quelques détails.   N'oubliez pas de laisser un commentaire s'il vous plaît. Merci, ça fait plaisir....

IMG_4200    IMG_4201IMG_4203    IMG_4202

IMG_4202  

IMG_4204    

IMG_4221

IMG_4222

IMG_4223

IMG_4225

IMG_4206

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux ! J'adore le premier avec des carreaux.<br /> <br /> J"aimerais me faire des sacs, je me suis acheté un livre mais je n"arrive pas à me lancer ! Un jour ...
Répondre
M
Tu t'y prends en avance c'est bien ! J'ai une préférence pour le sac en jean. <br /> <br /> Je ne sais pourquoi il faut toujours que je retape mes commentaires qui ne s'enregistrent pas du 1er coup. Nonne journée
Répondre
C
Ils sont très réussis, bravo, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de succès ! <br /> <br /> Petite astuce que j'utilise pour coudre le jean : ne pas prendre des aiguilles spéciales jean, mais plutôt des aiguilles normales n°80, plus fines, ça "tape" moins pour la machine.
Répondre
M
Tu en as combien à coudre ? Tu es bien courageuse et prévoyante. J'aime bien celui en jeans, original !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité