Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
12 octobre 2015

Etui à crayons

Avec de la feutrine et un rouleau d'essuie tout, j'ai fais un étui à crayons qui peut aussi servir aux crocheteuses. J'en ferai d'autres plus tard dès que j'aurais acheté la feutrine. Facile à faire : 

-couper le rouleau d'essuie tout à la longueur désirée,

-2 rectangles dont un plus grand, coudre la fermeture à glissière entre les 2, on peut broder ou coller ou coudre un motif décoratif sur le grand rectangle.

- découper 2 ronds dans du carton semi rigide et 2 ronds un peu plus grands dans la feutrine.

-coller ensemble 2 par 2, rond de carton et rond de feutrine.

-coudre à la machine le rouleau de feutrine, y glisser le rouleau d'essuie-tout à l'intérieur.

-coudre les ronds au point de chausson à la main, celui du fond et celui du desssus avec la partie du rouleau correspondante.

et voilà, l'étui est terminé !

IMG_3799        IMG_3800

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité