Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
22 septembre 2015

sac en Jean recyclé

Ma fille m'a demandé un grand sac pour emporter au bureau et dans lequel elle met sa box repas et une petite laine (et oui, elle est frileuse quand ses collègues hommes mettent la clim au max !!!!). J'ai donc respecté les dimensions avec grande précision. Le recto du sac est fait avec le haut de pantalon (un côté du devant et un côté du dos), le verso en patchwork de Jean, les anses courtes avec la ceinture à laquelle j'ai laissé le bouton, j'ai même récupéré  l'étiquette de la taille du pantalon que j'ai cousue sur la bordure d'une des poches. La grande anse est faite avec le tissu d'une jambe. Avant de faire les coutures, j'ai cousu des triangles de chutes de divers tissus sur les angles du bas... J'aime bien faire des sacs avec de vieux Jeans ; en fonction de la taille du pantalon, de sa couleur, des décorations, je fais des sacs ou des pochettes totalement différents. Je reviens au sac de ma fille : je l'ai doublé d'une chute de nappe ancienne en coton jaune qu'elle m'avait donné, ; j'ai laissé un rebord à l'extérieur avec cette doublure : pourquoi jaune ? parce que les broderies sont pour la plupart avec du fil jaune et je voulais faire ressortir cette couleur. Et voilà un joli sac tout en récup ! Les copines vont être jalouses !!!!

IMG_3768       IMG_3769

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
génial,il est magnifique.
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité