Pour les marché de Noël de cette année 2019, en plus des articles non vendus les années précédentes, j'ai confectionné des jupes de sapin, crocheté des éponges Bubble, cousu des pochons pour les cadeaux (pour ne pas utiliser d'emballages jetables), et des sacs filets pour les fruits et légumes.

 

Les 5 jupes de sapin ont été très longues à broder et malgré de très bons résultats les clients ne s'y sont pas bousculées ! Faites avec du tissu d'ameublement, entourées d'un biais, un ruban de maintien à l'arrière et de nombreuses broderies en rapport avec les fêtes de Noël bien sûr. Certaines sont agrémentées de sequins et perles pour apporter un côté encore plus festif. 

 

Les jupes, les pochons et les sacs à fruits sont confectionnés avec du tissu de recyclage, et quand j'explique cela aux clientes (s) elles sont ravies et trouvent cette solution très agréable pour la planète ; elles adhèrent complètement à cette idée (c'est là que je me rend compte que les personnes sont conscientes du respect de la nature ! ) Leurs achats ne sont malheureusement pas aussi convaincants, mais j'ai donné une solution ; faut attendre que chacun soit prêt..... dans quelques année j'espère .....

 

Passons aux photos qui ne rendent pas la réalité, ce qui est bien regrettable !

 

IMG_6500    IMG_6498

IMG_6499    IMG_6501

IMG_6502

Jupes ou tapis de sapin

 

 

IMG_6503    

Eponges crochetées pour vaisselle ou salle de bain 

 

 

 IMG_6504

Tablier et gilet de bouteille assortis

 

 

IMG_6505     

Pochons brodés pour emballer les cadeaux

 

 

 

IMG_6506

Sacs filets à fruits ou légumes avec un appliqué et taillés dans d'anciens rideaux

 

2 belles journées de  marchés de Noël où l'on rencontre d'autres exposants  et où se mêle une ambiance très conviviale avec les clients (es) et les organisateurs. Même si les ventes ne sont pas à la hauteur de mes espérances, j'y retournerais l'année prochaine pour retrouver cette ambiance festive et chaleureuse.

 

Pardon d'avoir délaissé mon blog pendant plus d'un mois ; des évènements inattendus sont venus ternir notre quotidien : décès de la maman de mon tendre mari et d'un cousin à une semaine d'intervalle. Ceci nous a bien affecté mais nous redressons la tête et la vie continue .......

J'ai des projets de couture, mais je dois auparavant satisfaire des clientes qui m'ont confié des vêtements à retoucher.

A bientôt de vous lire dans les commentaires.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes !