Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
23 octobre 2019

Quelques couturettes

Une de mes connaissances de quartier va être grand-mère début décembre, et elle m'a commandé quelques articles pour bébé. Ne sachant pas ce que je pourrais coudre, je lui ai fait un panel de couturettes qu'elle a trouvé très joli et m'a confirmé la commande que voici :

IMG_6485     

Bavoir carrés afin de respecter les motifs du tissu et doublés d'éponge

 

 

IMG_6486 Un protège épaule asssorti pour la maman 

 

IMG_6487        IMG_6488

Des lingettes pour la toilette de bébé : une face en tissu pilou tout doux et l'autre en éponge.

 

 

 

IMG_6490         IMG_6491

Lingettes dans la petite panière carrée         Tipis puisque ce sera un garçon avec leur panière         

 

IMG_6493    Balle de préhension assortie aux lingettes

 

IMG_6481     IMG_6482

Petit nounours tout simple et tout doux que la future grand-mère à trouvé trop craquant !

Si petit qu'il rentre dans la main !

Chut ! la maman n'est pas encore au courant ! Ne dites rien, ce sera une surprise !

 

Je dois encore faire une sortie de bain assortie aux lingettes !!!! les journées sont trop courtes !!!!

Sans oublier de prévoir pour les marchés de Noël des 1er et 8 décembre !!!!!! On peut pas allonger le temps ?????

 

Quelques petites coutures dont la mini bourse faite déjà depuis quelques mois et un pochon commandé par Rima.

 

IMG_6443

IMG_6444

IMG_6446

                            Mini bourse qui peut servir à mettre quelques piécettes pour acheter le pain par exemple .....

 

 

IMG_6479


IMG_6480

Je ne savais rien de la personne à qui était destiné ce pochon, alors j'ai choisi un tissu blanc et un autre orangé avec des motifs d'instruments musicaux. Pour le prénom, rien de trop chargé avec un ovale relativement simple qui rappelait les couleurs du tissu du haut, le tout serré avec un ruban orange. Simple mais qui a beaucoup plu. En fait il était destiné à une personne âgée, une connaissance de Rima.

 

Et pour terminer, j'ai confectionné un support à rouleaux pour mon petit-fils. Modèle créé par mes soins dans le principe du support à rouleaux de papier toilette.

IMG_6494        IMG_6495

Nous l'avons accroché au mur dans sa cuisine ; il est ravi !

Voilà pour ce soir, j'ai enfin pu poster tout ceci ce soir et j'en suis contente ! Ouf ! 

Demain je vais continuer les broderies des tapis de sapin et autres articles pour alimenter les marchés de Noël.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes  ! Bises

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, j'adore les accessoires de naissance, c'est une bonne idée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Eh bien ! Voici un très joli lot pour un nouveau bébé ! J'adore les broderies : j'ai toujours rêvé d'une brodeuse mais... on ne peux pas tout faire ! <br /> <br /> Mamie a dû être très contente !
Répondre
C
Bravo que c'est beau!
Répondre
C
Bravo pour ces jolies coussettes De bébé. J'en n'ai jamais essayé les balles de préhension...
Répondre
B
Quelle production ! quelle efficacité ! ta copine doit être ravie !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité