Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
31 mai 2019

Un peu de rattrappage en tout genre

Pardon pour mon absence sur la toile ! Les douleurs de la polyarthrite sont reparties et j'ai du mal à faire le nécessaire .........

Le Doliprane fait peu d'effet, même les nuits sont difficilement reposantes.

Dans un mois ça ira mieux avec les séances de perf. Soyons patients, comme disent les médecins !

De ce fait, peu de couture, et pas plus de crochet ni de tricot, juste quelques heures les après-midi quand les douleurs sont plus supportables.

Assez parlé de moi. Je vous présente ce soir des éponges avec le fil Bubble, des chaussettes (de Noël), des bricolages et de bons desserts sans oublier quelques fleurs du jardin.

 

Avoir un mari bricoleur, c'est bien !

Cependant, avoir des bases en couture est préférable car les accros, les usures ou autres dégradations de pantalons sont souvent de la partie !

IMG_6335       IMG_6336

Un carré de "jean"sur l'envers et quelques allées et venues sur l'endroit à la màc et revoilà un pantalon réutilisable pour le bricolage !

IMG_6326

 

IMG_6327      IMG_6328

Pour la fête des mamans, j'avais fait un gâteau au yaourt, (le basique que tout le monde connaît) je l'ai dédoublé et garni de confiture à la cerise, le tout recouvert de pâte à sucre et décoré avec des coeurs de fraises du jardin et une poudre dorée qui faisait un bel effet. Hum !!!! quel régal !!!!!! Le gâteau et la confiture n'étant pas trop sucrés, il n'y avait pas d'excès.

 

 

       IMG_6331IMG_6329

              Galettes de chaises - ancienne housse                               - nouvelle housse

Ma soeur m'a demandé de lui refaire les housses des galettes de chaises (6). J'ai commencé mais pas terminé !!!!! Oh la la, y a encore du boulot !!!! Tissu d'ameublement offert par mon amie yoyo (que je salue au passage).

 

     

IMG_6320     IMG_6321

Quelques éponges à vaisselle : je ne pensais pas que ça récurait aussi bien ! Merci à vous les filles d'en avoir faites pour me pousser à tenter ! Rondes au crochet et carrée aux aiguilles. On prendrait presque plaisir à faire la vaisselle !!!!!

 

 

IMG_6324      IMG_6325

J'ai mis beaucoup de temps pour les tricoter (plusieurs semaines) ; l'important c'est d'y arriver et quel soulagement quand j'ai coupé le dernier fil !

Laine achetée chez Kréatiss à Colomiers à côté de Toulouse ; ils soldaient tout avant de déménager. Cette laine acrylique contient un fil métallisé qui brille (on ne le remarque pas sur les photos) et pourtant ça briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille et le vert est plus flashing que sur la photo ! Je l'ai coupé avec du blanc cassé pour un peu de fantaisie et j'ai brodé un sapin et des flocons sur les jambes. Rigolo n'est ce pas ??????? Je les mettrais pour le temps de Noël.

 

IMG_6333      IMG_6334

Je temine par les fleurs que j'aime particulièrement : des lobélias bleues et un rosier, enfin une partie du rosier, bien garni de fleurs sous le soleil du Midi toulousain.

Je suppose que chez vous le soleil est bien présent. L'été s'annonce déjà, et les tenues légères sont de sortie.

Bonne soirée à toutes et bonne nuit ! Bises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée Gigi d'être aussi en retard... J'espère que ta santé est au mieux.<br /> <br /> J'admire toujours toutes tes créations !<br /> <br /> Et puis ces éponges sont vraiment géniales ! Je les ai vu chez sur un de mes marchés, c'est vraiment efficace !
Répondre
T
Que des jolies choses, ton rosier est toujours aussi beau ! <br /> <br /> Je compatis car outre la douleur, tu dois être malheureuse à ne pas pouvoir créer comme tu le voudrais. J'espère que tout ça s’estompera avec le traitement..
Répondre
H
Je n'ai eu qu'un petit bout de ta réponse ...?<br /> <br /> Bonne nuit à toi .
Répondre
V
Je compatis, je souffre du même mal ! Ce mois de mai a été difficile pour moi aussi.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
H
Je suis désolée de lire que tu souffres et j'espère sincèrement que tu vas vite aller mieux. Si si les éponges en Bubble, ça marche bien ! Encore de jolies et nombreuses créations de ta part malgré un mois difficile, bravo !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité