Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
24 février 2019

Méli-mélo

Voici quelques couturettes et un peu de crochet faits ces dernières semaines. 

Mes mains sont moins sensibles et j'ai pu reprendre le tricotage avec une paire de chaussettes.

Tout d'abord des espadrilles , oui, presque comme celles qui sont faites au pays basque et qui m'ont inspiré. Faciles à faire même si pas facile à coudre au niveau du talon ..... Elles sont dans une toile "rose Malabar" de mes chutes avec la semelle doublée de tissu d'un ancien polo rouge fané. J'ai ajouté une petite déco trouvée dans ma boîte à trésors.

IMG_6075       IMG_6076

IMG_6077   Détails du motifs de déco (une petite pendouille)

 

 

IMG_6070         IMG_6071

Des sachets pour mes graines (courge, tournesol ....) achetées en vrac. Ils sont taillés dans des chutes de rideaux neufs que j'avais raccoucis pour une personne. Belle affaire quand on me laisse les chutes !!!!!!!

 

 

 

IMG_6041       IMG_6044

Une petite boîte en origami dont Nelly nous avait présenté le modèle il y a déjà plusieurs semaines ; la vidéo était super bien faite ! J'y range quelques trombones dont on peut avoir besoin même en couture .....

 

 

IMG_6056           IMG_6057

Un pantacourt très court en guise de pyjama. Fait dans du jersey pour enfants avec de mignonnes petites souris. Reste d'un coupon . En principe je ne mets jamais de pyjama mais cet hiver j'étais plus frileuse que d'ordinaire. Pour le haut j'utilise des tee-shirts un peu longs et le tour est joué !!!!!

 

 

IMG_6067            IMG_6068

 

IMG_6069

Ma 2ème paire de chaussettes courtes : exactement 47 gr de laine acrylique pour bébé achetée il y a quelques années chez Centrakor. J'ai utilisé le même modèle que les précédentes vues ultérieurement et elles sont à la bonne pointure ! J'ai enfin pris du plaisir à les tricoter en quelques jours.

 

 

 

IMG_6072            IMG_6073

Pour terminer, je vous présente mon dernier né : un nounours fait au crochet. Pas d'inquiétude, il est pendu pour la photo mais ce n'est pas une punition !!!!! J'ai touvé le modèle sur le net il y a déjà plusieurs semaines et je ne me souviens plus lequel...... Facile à crocheter, je l'ai alimenté copieusement afin qu'il ait un joli bedon bien renflé !!!!!

 

Actuellement je tricote un ours tout rouge que je vous présenterai plus tard !

Bonne soirée et bonne nuit à toutes ! Bises

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympas toutes ces petites réalisations, bravo !
Répondre
M
Très jolie production, en effet ! Bravo pour ce joli méli-mélo !
Répondre
B
Tu es bien productive dis donc ! et tu as fait de très jolies choses, bien utiles en plus ! Bonne soirée.
Répondre
S
Et bien ! Quelle production ! J'aime tout ! Jolies chaussettes et contente que tu ailles mieux, vraiment ! 😘
Répondre
M
Tu as bien travaillé ! bravo<br /> <br /> j'aime beaucoup les espadrille et les chaussettes<br /> <br /> le pantalon de pyjama est mimi aussi avec les petites souris !<br /> <br /> bonne journée et bonne semaine<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Sandrine
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité