Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
10 février 2019

Relooking

IMG_6035 La robe avant retouches

Bonsoir,

Je vous présente une robe relookée : Elle est en jersey gris foncé manches 3/4, encolure bateau ou du moins très dégagée, petite fente au bas de la jupe dos, simple mais un peu étroite au niveau des hanches.

Je l'ai coupée à la taille (un peu basse d'ailleurs), décousue sur les côtés, ajouté 2 triangles de jersey gris clair sur les côtés, remontée à la taille et pour apporter une touche personnalisée (comme d'habitude) j'ai cousu 2 triangles inégaux dans le dos et un plus grand devant. 

Je n'ai pas pu modifier l'encolure bien qu'elle ne me plaise pas particulièrement faute d'idée et de tissu adéquat.

Si vous aviez une idée pour modifier en une encolure ronde, je suis preneuse ! Merci !

Hormis l'encolure, elle est parfaite pour moi, les triangles plus clairs donnent un peu de pep's à cette robe d'hiver.

 

IMG_6036        IMG_6037

Vue de devant                                                          Vue de dos : je n'ai pas touché à la fermeture éclair

IMG_6039        IMG_6040

Après relooking devant                                                   Après relooking dos

 

Pour vous rassurer : Mon petit "bedon" est en train de fondre depuis que je ne consomme pratiquement que des légumes et fruits crus ou peu cuits et très peu ou pas de gluten. Si si ! on mange à sa faim sans prendre de kilos superflus et surtout ça évite la "gonflette abdominale"..... et ça marche !

Bonne soirée et bonne nuit à toutes (tous) !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, c'est original , moi j'aime les choses différentes donc bravo. Biz
Répondre
M
Mais je ne l'avais pas vu !.... Et je suis d'accord avec Tepsi, un faux-col lui donnerait encore plus de peps ! En tout cas, le résultat est très seyant ! Bravo !
Répondre
T
Chouette ce relooking ! Pour le col, pourquoi ne pas ajouter un faux col de chemisier, façon pull 2 en 1, c'est sympa et tendance !
Répondre
M
Eh bien voilà une robe "sauvée" par cette métamorphose ! Je suis curieuse et intéressée par ton plan alimentaire : cela veut-il dire que tu ne manges que ça, ni viande ni poisson ni laitages ? Bises Gigi.
Répondre
T
je trouve que la taille basse est une excellente idée. ..c'est plus seyant.
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité