Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
26 janvier 2019

Mon atelier et autres petites choses....

Depuis environ 1 mois, j'ai réintégré l'atelier de mon apartement. Souvenez-vous, je m'étais installée au rez de chaussée de la maison, chez belle-maman, pour avoir une grande table afin d'y installer toutes mes machines. Malheureusement, je n'ai jamais pu m'habituer à la déco désuète, sombre, qui n'est pas du tout à mes goûts ..... (belle-maman étant en EPHAD, mon mari ne veut pas y toucher de son vivant, ce que je respecte d'ailleurs).

De ce fait, il a décidé de me faire un atelier digne de ce nom à notre appartement situé au dessus : déplacer un placard, mettre du parquet au sol, faire un grand plan pour les 3 machines avec 2 tiroirs très pratiques pour avoir les canettes et autres à portée de main, installer un meuble de rangement fonctionnel, utiliser une ancienne table de cuisine pour faire la table de coupe de 90 cm de hauteur....... On a essayé d'acheter le moins possible, mais de faire avec ce que nous avions déjà ( grand panneaux, petits mobilier de récup ....).

Tout ceci a demandé du temps (un mois et demi environ). J'ai rajouté des tableaux en rapport avec la couture offerts gentiment par mon amie Yoyo, et autres décos, sans oublier la corbeille que j'ai habillée de tissu rouge de récup pour mes accessoires sur la table de coupe, quelques guirlandes colorées apportent un plus sympa. Même la planche à repasser est "casée" dans le prolongement du plan des machines.

Je n'ai pas eu le choix dans l'ensemble des coloris, moi qui aurais aimé les tons de rose et gris.....

Mon atelier est très pratique, fonctionnel, pas de recherches inutiles, tout est pensé pour être sous la main au moment voulu, et ça, c'est parfait pour moi qui n'aime pas me disperser !

Voici les quelques photos, très peu car je n'ai pas de recul pour tout prendre.

IMG_6002      IMG_6003

La jolie boîte ronde m'a été offerte par mon amie Dom que je remercie encore au passage ! Le meuble à 3 tiroirs est très pratique pour avoir les bobines à portée et il se déplace facilement grâce aux roulettes en fonction de la mac utilisée.

 

IMG_6005

La corbeille en osier dénichée dans le cellier de belle-maman avec le "foutoir" nécessaire quand on coupe ou mesure. Vous noterez au passage les gros boulons remplis à leur centre et peints par mon mari ; ils me servent de poids lors de la découpe des tissus. ils sont très lourds et pour les déplacer il m'a ajouté une grande anse à chacun. C'est pas beau tout ça ????? Il est charmant, et trouve toujours une solution qui me satisfait. La grande fleur pour les épingles à tête colorée, le stylo effaçable à la chaleur...... C'est vraiment d'une grande utilité d'avoir une telle corbeille !!!!!

 

(

Et ci-dessous, des pochons en filet (tissu acheté chez Toto il y a 2 ans ou presque) pour acheter mes graines (oui, mine de rien, je consomme beaucoup de graines, (suis-je peut être descendante d'une famille poule ???  !!!!! J'ai cousu dessus un carré de plastique transparent pour y coller l'étiquette du prix.    J'y suis gagnante car ces pochons sont plus légers que les sachets du supermarché.

IMG_6010 

IMG_6011

Des chaussons faits maison bien sûr, pour protéger mes petons et surtout faire en sorte que mes doigts de pieds soient à l'aise, car avec un névrome de Morton au pied droit, c'est pas de la tarte !!!!!  Cela fait plus de 6 mois que j'ai découvert cette "saleté", et même après infiltration, kiné, semelles, je n'ai pas ou très peu d'amélioration. Je vais revoir mon rhumato sous peu pour une 2e infiltration et si les résultats ne sont pas convaincants ce sera probablement l'intervention chirurgicale. (Ce ne sera que la 8ème opération !!!!!! )

 

Actuellement je ne tricote pas pour cause de quelques douleurs aux poignets et aux mains.

Je fais des retouches, des retouches et encore des retouches!!!!! J'aime bien, ça me permet de travailler des matières différentes et de me creuser la tête pour faire au mieux. Mes clientes sont ravies et moi aussi.

Je vous souhaite un très bon week end à toutes, en famille ou entre amis (es).

A bientôt !!!!! Bises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo à ton mari pour toutes ces attentions. Vous avez fait du beau travail ensemble. Les solutions de rangement dans un atelier sont importantes pour éviter le bazar et pour retrouver facilement tous les petits trésors engrangés.
Répondre
T
c'est tellement bien d'avoir sa pièce ! Te voici bien installée. Chez nous aussi on avait pas mal joué sur la récup pour mon atelier.<br /> <br /> J'aime bien tes chaussons, et bon courage pour tes petons, les douleurs au pied, c'est assez terrible !
Répondre
H
Merci pour cette jolie visite et cette découverte de ton univers ! C'est super de pouvoir s'étaler comme on veut. Zut pour tes douleurs au pied en revanche, j'espère que ça va aller de mieux en mieux !
Répondre
M
Oh comme tu dois être bien installée avec les petites attentions de ton mari ! La lumière est importante dans une salle de couture. Je te souhaite de réaliser plein de belles choses malgré cette foutue maladie ! gros bisous Gigi !
Répondre
B
C'est vrai que c'est agréable d'avoir un atelier, j'ai la chance d'en avoir un également, pour bien profiter de mes machines. Et je l'envahis souvent quand j'ai beaucoup de choses en cours. Le tien semble très agréable, et clair. Bon week-end !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité