Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
9 janvier 2019

Un peu de tout ......

 

Souvenez-vous : le 2 décembre, j'ai exposé au marché de Noël de Cadalen dans le Tarn, où j'ai d'ailleurs rencontré Carole. Les ventes n'ont pas été très fructueuses, par contre il y avait une très bonne ambiance. 

Voici quelques petites articles qui étaient proposés :

 

IMG_5870   IMG_5871

Joli chaton tricoté avec sa tête qui se balançait. C'est une maman qui l'a acheté, son jeune fils a préféré un sapin en tissu décoré (comme quoi, les enfants sont parfois plus raisonnables que les adultes !).

IMG_5876   IMG_5877

IMG_5895  IMG_5896 IMG_5897        IMG_5898

Des étoiles patchwork enrubannées, des sapins blancs et verts (les verts ont été vendus, pas les blancs),  des bougies décorées (vendues), des pots pourris faits maison, des bottes et gants de Noël (il m'en reste très peu) ; tout ceci à petits prix. J'oubliai le serre-tête avec cornes de renne (non vendu).

Je n'ai pas de photo du berceau et de la poupée de chiffon que Carole a acheté, dommage !

D'autres articles faits l'année dernière: pochons brodés Noël, sacs, écharpes tricotées par belle-maman, chaussons de bébé, doudous ....... venaient compléter l'expo.

Belle journée tout de même qui s'est terminée dans la joie et la bonne humeur. Ce marché est chaque année organisé par l'association des parents de l'école du village ; ils sont très organisés et doués pour l'animation de la journée. Le Père Noël est présent l'après-midi pour raconter une histoire aux enfants de l'école et leur offrir le goûter. Une promenade à dos d'âne est aussi proposée ainsi qu'une loterie. C'est très agréable et les exposants sont sympa! Une vraie famille quoi !

 

 

Je vous présente Katarina, une poupée qui m'a été offerte par mon amie Dom. Elle est superbe, je l'aime beaucoup avec la tête, les mains et les pieds en porcelaine, ses beaux yeux marrons, ses magnifiques cheveux blonds et bouclés, et ses luxueux vêtements en velours.

IMG_5973    IMG_5976

 

IMG_5975   Ses joues potelées sont craquantes, on a vraiment envie de lui faire plein de bisous !!!!

Ma petite fille avait commandé entre autre un pouf poire gris en précisant à sa maman : "j'ai hâte de savoir comment vous allez l'emballer !" .

Qu'à cela ne tienne," je m'en charge", ai-je répondu à sa maman. 

Après avoir acheté le pouf qui a envahi le salon pendant plusieurs semaines, les poupées se sont bien amusées dessus à faire des roulades ou à s'endormir les après-midi.

Nous avons cherché  comment l'emballer : un grand morceau de carton pour faire le tour, un contre plaqué rond pour le fond, le tout agraphé et scotché.  Voilà, le pouf est à l'intérieur ....

IMG_5952    IMG_5979

Comment fermer ce grand carton à chapeau ???? Un tissu d'ameublement rouge récupéré je ne sais où, coupé en rond plus grand que la boîte : mon mari trace, découpe au ciseau cranteur .....

IMG_5981      IMG_5982

..... et hop, on coiffe la boîte, on met des rubans tout autour, on décore, on ajoute une étiquette et le tour est joué ! Plus qu'une semaine à supporter ce carton dans le salon et puis voilà ! 

IMG_5983    IMG_5984

Nous avons tout de même dû transporter la grande boîte chez nos enfants, ce qui n'a pas été une mince affaire (75 cm de diamètre).

Notre petite fille de 14 ans était ravie de ce pouf poire. La présentation et la déco a bluffé toute la famille ! toute une histoire qui finit bien !

 

Les fêtes sont passées, les santons, les décos et le sapin vont revenir au placard jusqu'à décembre prochain ......

Bonne année à tous et toutes ! Qu'elle soit créative, fructueuse et rayonnante ! Merci de vos voeux à celles qui ont été plus rapides que moi !

Bonne nuit et à plus ! Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cet article amusant et original. Que d'ingéniosité !
Répondre
C
Nous ne sommes pas encore à la fin du mois, donc meilleurs vœux pour cette nouvelle année, j'ai était ravi de vous revoir lors de ce marché de Noël, Bises
Répondre
M
Bravo pour ce beau travail ! <br /> <br /> J'ai connu la même chose à mon marché de Noël... en plus, 1er WE des gilets jaunes, grêve du carburant et fin de mois... Le totale avec seulement 1 vente. Heureusement que l'on y fait de belles rencontres !<br /> <br /> On fera mieux en 2019, j'en suis sure !
Répondre
B
Belles créations, et bonne année à toi aussi Gigi !
Répondre
H
Quel défi ce pouf, ah ah ! Et tu l'as relevé !<br /> <br /> Tu avais bien travaillé pour le marché de Noël, heureusement que l'ambiance était bonne et a permis de rattraper le manque de public !<br /> <br /> Bravo à toi !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité