IMG_5778

IMG_5779

IMG_5781

IMG_5782

IMG_5783

 

Le nombre de Puy ne manque pas en Auvergne, ces anciens volcans forment un paysage superbe et étonnant. En parcourant la ville du Puy de Dôme, on s'aperçoit qu'elle est entièrement entourée de volcans les uns plus hauts que les autres, tous recouverts d'une herbe rase très verte, comme si la nature voulait reprendre le dessus sur ces cratères pour nour faire oublier le passé. 

Place aux photos :

 

IMG_5805

 

IMG_5807

 

IMG_5808

 

IMG_5811

 

IMG_5813

Les 3 dernières ont été prises au travers de la vitre de la voiture avec mon fils qui conduisait (pas facile!!!!)

Qui dit Auvergne dit Clermont Ferrand auquel est associé Michelin bien sûr ! Nous avons visité le musée avec beaucoup de plaisir accompagnés de Bibendum, oui, celui que nous connaissons tous et toutes, ce bonhomme qui ressemble fort à une pile de pneu à laquelle on a ajouté des bras et une tête ! Vous voyez ce que je veux dire !!!! 

 

IMG_5698

IMG_5700

Tout petit mon "homme" à côté !!!! On voit les pieds de Bibendum sur le pneu !!!!!

C'est grâce à cette belle visite que j'ai appris la composition d'un pneu : pas seulement du caoutchouc, mais aussi de la toile de métal et autres matières... Saviez-vous que les 1ers pneus étaient pleins ? Saviez-vous que l'entreprise Michelin avait fabriqué un modèle de landau pour bébés ? Des découvertes inattendues dans ce musée !!!!! Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à vous y arrêter lors de vos sorties auvergnates, ça vaut vraiment le détour et ça change des tissus, fils, laine et machines à coudre !

 

Nos vacances sont terminées et il faut revenir à la réalité ! Aujourd'hui j'ai transformé l'encolure de 2 polos femme en décolleté tee-shirt, ce qui signifie coupe du col, pied de col et patte de boutonnage, ouverture arrondie devant et pose d'un biais jersey. Je vous montrerai les photos prochainement.

En attendant je vous souhaite une Bonne Soirée et une Bonne nuit ! Bises à toutes