Au mois de juin mon amie Yoyo m'a donné cette robe : encolure bateau (je n'aime pas !), manches 3/4 (trop étroites, mes "gros" bras n'étaient pas à l'aise), entièrement doublée, couleur brun lie de vin foncé, en parfait état. Elle ne pouvait plus la mettre faute d'avoir pris quelques kilos de trop ...  Cependant elle ne m'inspirait pas mais vu son bon état, je l'ai relookée.

 

 

IMG_5510       

Telle qu'elle était avant.

 

IMG_5511

Composition du tissu : coton, nylon et soie. C'est la soie qui lui a sauvé la vie à cette robe ! Sans cela elle aurait atterri au fond du placard.

IMG_5515

J'ai enlevé les manches et cousu un biais intérieur autour des emmanchures, échancré l'encolure devant sans toucher au dos car il y a une FE très longue et bien posée.

Je n'ai pas touché à la longueur, elle est parfaite. 

IMG_5516  Vue de dos

  Désolée, pas de belles photos, je n'ai pas la chance d'avoir de l'espace, et l'éclairage fausse les couleurs.

 

IMG_5579 Vous avez certainement noté que le vernis à ongles n'est pas assorti ! 

Pour agrémenter cette couleur sombre, j'ai confectionné une ceinture japonaise ornée d'une guirlande de fleurettes et maintenue par un long ruban. Le bracelet est assorti.

J'ai pu la mettre lors du départ à la retraite de ma soeur Popo ; agréable à porter, moulante juste ce qu'il faut, c'est pour moi une jolie robe rescapée qui ne finira pas sa vie au milieu des chiffons. 

 

Je vous avais promis de la montrer, c'est chose faite !

 

Si vous passez par là, n'hésitez pas à mettre un commentaire, je réponds toujours ! Merci ! vous avez aussi la possibilité de vous inscrire pour être au courant des nouveautés.

 

Bonne soirée et très bonne nuit ! Bises