Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
24 juillet 2018

Retraite (cadeaux)

Cela fait plusieurs semaines que je ne me suis pas manifestée sur mon blog. Et pour cause, un petit déménagement de mon atelier couture au rez de chaussée de la maison afin d'avoir plus de place pour mes màc et le rangement des ouvrages en cours. Belle-maman est en Maison de retraite depuis quelques mois et je fais ainsi revivre son appartement ou du moins en partie.

Juste avant ce déménagement, j'ai cousu et cousu encore des cadeaux pour ma soeur Popo qui fêtait le 8 juillet son départ à la retraite.

Voici en images : le tout avec du tissu vichy rouge et du tissu blanc uni

IMG_5572 Tablier de cuisine brodé (motifs de ma création) 

IMG_5567   Une foutas brodée (motifs glanés ça et là à partir de dessins)

IMG_5568   

Un torchon brodé (motifs de chez "la cocotte à carreaux" à qui je renouvelle mes remerciements )

IMG_5569

IMG_5570

IMG_5571

 

IMG_5559         IMG_5560

IMG_5561       Gilet de serveur pour bouteille

IMG_5565    Un pochon avec des fleurs et des papillons cousus à la main

 

Il manque une panière en vichy et doublée de blanc et 2 maniques brodées de la toque et la cuillère ( j'ai oublié de faire les photos !!)

Ma soeur était ravie, d'autant que j'avais ajouté un texte sur papier parchemin à son intention et une tablette de chocolat (elle en rafole !!!) enveloppée dans un papier sur lequel j'avais aussi imprimé un texte concernant le chocolat bien sûr !!!!!!

Nous avons passé une très belle journée ensoleillée dans son jardin abrités sous un chapiteau (barnum). Merci Popo si tu me lis !!!

Pour cette occasion j'avais bien sûr mise une belle robe que je vous présenterai sous peu... à suivre...

En ce moment je coud encore pour mon  amie Yoyo et pour sa fille qui attend un heureux évènement ! 

Bonne soirée et bonne nuit : faites de beaux rêves !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est joli et frais ! J'adore le tablier de bouteille ! J'imagine le plaisir de ta sœur à découvrir tous ces beaux cadeaux fait avec passion ! Bravo !
Répondre
M
Enfin ton article accessible ! Bien gâtée ta soeur ! J'aime bien le gilet-bouteille tout mignon ! Bises.
Répondre
T
Eh bien, que de jolis cadeaux ! J'adore le cache bouteille, et les broderies, et les papillons irisés, tout est joli en fait, bravo !
Répondre
H
Ouah, de très jolis cadeaux !!! Bravo à toi, je comprends sa joie !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité