Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
11 juin 2018

Jupe à lacet personnalisée

Le tissu est une ancienne housse d'oreiller qu'on utilisait autrefois et venant du Liban par mon amie Yoyo. Ce tissu un peu épais et en très bon état me plaisait (et me plaît encore) pour en faire une jupe légèrement trapèze, avec une découpe devant sur le côté gauche, des oeillets et un biais replié au centre en guise de ruban ou lacet marine. J'ai aussi mis une fermeture à glissière dans le dos et la taille est légèrement élastiquée au dos pour compenser ma cambrure.

Pas de patron particulier, juste mes mensurations et de l'imagination. D'ailleurs je me suis rendu compte après l'avoir finie, que les oeillets n'étaient pas parfaitement posée ....

Cependant je l'aime beaucoup et je la porte souvent en ce temps peu ensoleillé ou irrégulièrement ensoleillé, c'est selon ......

IMG_5367    IMG_5368

 

 

IMG_5373    IMG_5374

Les photos avec la lumière artificielle ne donnent pas un joli rendu ! Désolée !

Vivement que nous habitions plus en campagne avec les oiseaux du ciel et un grand jardin !!!

 

Mai au fait, qui nous a volé le soleil ! Ce beau soleil digne d'un mois de juin qui sent bon les pré-vacances, la mer, le bronzage et le repos, les repas sur la terrasse ou sous le parasol ..... et sans moustiques !!!!!!!!

Chez nous pas d'inondation mais beaucoup de pluie et d'orages (j'en ai vraiment peur !). Y en a mare de ce temps pourri ! Reviens soleil pour nous donner une jolie peau bronzée ert réchauffer nos corps et nos coeurs ! A moins qu'il ait été enlevé par un diable quelconque ....

En attendant les  vrais beaux jours, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente l'idée ! En plus, bien joliment portée : Bravo !
Répondre
P
Elle est sympa ta jupe, j'aime bien !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Gigi, j'adore cette jupe, elle est originale, peu être que je piquerais l'idée qui sait ! ....A Suivre . Biz
Répondre
J
tres jolie jupe une bonne idée ce recyclage qui fait bien son effet
Répondre
T
Une jolie jupe qui donne une seconde vie à ce tissu !<br /> <br /> Je trouve qu'elle te va très bien et te fait une jolie silhouette.<br /> <br /> Quant au temps, sans commentaires...
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité