IMG_5379     IMG_5380

Mon gentil poupon, quoique trop petit,  m'a servi de mannequin pour les photos.

IMG_5381        Une cape bébé 6 à 9 mois, facile à faire avec de la laine offerte par mon amie Yoyo.

 

&&&&&&&&&&

 

Elle avait froid aux pieds et pour lui faire plaisir  je lui ai tricoté des chaussons adaptés à sa pointure. Oui des chaussons bleus qui ressemblent à des chaussures avec une bride et un bouton .... des sandalettes quoi !!!!!!

Depuis, ma jolie poupette ne cesse de me faire des sourires et de m'applaudir avec ses petites mains toutes potelées ! je sens bien qu'elle est heureuse ! Je vais aussi lui tricoter une belle robe, à moins qu'elle préfère une robe en tissu et dentelle .... à voir avec elle !

 

IMG_5337       IMG_5339

IMG_5340

 

&&&&&&&&&

 

Après ceci, j'ai tricoté un nounours tout petit et un magnifique chat tout blanc comme j'aimerai en avoir un en vrai qui miaule et ronronne, qui vienne se blottir contre moi sous la couette ..... Mais ça, c'est une autre histoire, car un chat dans un appartement et où le jardin est interdit pour cause de chats errants ........ c'est pas gagné d'avance pour qu'il accepte mes contraintes, moi qui suis si maniaque et qui n'accepte pas le moindre poil qui vole ou qui se pose sur mes vêtements ou autre......  et puis un chat, ça griffe, ça grimpe aux rideaux ou sur les meubles et j'en passe......

Alors, pour compenser, j'ai décoré l'appart de tableaux de chats et de chats miniatures de toute sorte.... Je n'ai pas une pièce dans laquelle il n'y a pas de chat ; d'ailleurs les enfants qui viennent chez nous le disent très bien :"y a plein de chats chez toi !!!!!" et les yeux émerveillés, ils les regardent un par un, les touchent (enfin ceux qui sont accessibles) et parfois ces enfants sont tellement étonnants que je ne peux m'enpêcher de leur en offrir un.  C'est si beaux d'observer le regard des enfants qui scrutent ces modèles réduits de petits minous ! Un émerveillement pour moi aussi d'ailleurs !!!!!

 

IMG_5387     IMG_5388

IMG_5389     IMG_5391

IMG_5390    Enfin... persque blanc puisque j'ai terminé avec de la laine jaune pâle (une pensée pour Stéphanie (Hugola).

 

Voilà, c'est terminé pour ce soir ! Je ne sais pas vous, mais moi, depuis que le soleil brille et réchauffe, je n'ai plus envie de m'attarder le soir à alimenter mon blog, je file au lit plus tôt que d'habitude. Ce soir j'ai fais un gros effort car j'ai plein de couture à "poster" ; je suis très en retard parce que je n'ai plus envie .......

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et un bon weekend ! Bises à toutes.