IMG_5297     IMG_5302   

IMG_5296     La tricomanie est contagieuse ma parole !!!!! A voir les chaussettes fleurir sur vos blogs, je n'ai pas pu résister à la tentation de reprendre les aiguilles à tricoter, acheter de la laine et faire des petites choses pour bébés que je proposerai à la vente lors des marchés de Noël.

Voici donc des chaussons et des moufles assorties pour bébé de 6 mois et plus. Ce n'est pas du papier toilette que j'ai mis dans les chaussons, mais des mouchoirs jetables (propres au cas où vous en douteriez !).

 

IMG_5304

Un bonnet enfant tricoté en coton donné par Yoyo, et agrémenté d'un pompom et d'un noeud de la même laine que les chaussons précédemment vus.

Ce sont de petits ouvrages faciles à stocker et non repassables, qui montent très vite. Cela me convient car je suis très impatiente, j'aime terminer en 2 à 3 jours maximum ; sans compter que mes mains ne sont pas vraiment d'accord, les articulations sont sollicitées et les petites douleurs se réveillent. Alors un peu de tricot le soir devant la télé ou pendant les 10 minutes quasi quotidiennes de pédalage sur mon vélo d'appartement, c'est largement suffisant.

 

 

IMG_5306      Une amie m'a gentiment demandé de faire un bavoir (à mon goût) pour son arrière petit-fils qu'elle va voir le weekend prochain. Sitôt dit, sitôt fait, en une après midi c'était fait : taillé dans une éponge blanche de mon stock, brodé du prénom et d'un motif provenant de Salomé (déjà vu précédemment), doublé de coton vichy marine comme l'éléphant, un biais tout le tour et voilà ! J'ai pu le lui remettre ce soir. Elle était très contente !

 

IMG_5281      Vous vous souvenez certainement de ce chemisier que j'ai fait à l'automne dernier et qui n'avait pas de broderie dans le dos. Et bien voilà, c'est fait : petites fleurs dans des tons principalement bleutés.

 

 

IMG_5284       IMG_5285

Un essuie mains sur lequel j'ai brodé un ours polaire : en fait c'était pour le challenge de janvier proposé par " je crée mes modèles" et que j'ai oublié de poster à temps voulu !!!!! C'est moi qui ai crée ce modèle de broderie à partir d'un dessin.

 

IMG_5286      IMG_5288

Qui dit tricotage, dit pochon ! Nous sommes d'accord ! La 1ère photo n'est pas super, mais je me devais de vous la montrer pour voir le pochon en entier. Tissus donnés par mon amie Yoyo ; d'ailleurs j'ai une pensée pour elle car elle s'est félée une côte lors d'une glissade sur son balcon. Patience et prudence Yoyo et surtout bon rétablissement ! Broderies à partir d'un dessin.

 

 

 

IMG_5289   IMG_5290

IMG_5291     IMG_5292

Yoyo m'a demandé de lui faire un  sac en "jean" avec une jupe qu'elle ne pouvait plus porter : j'ai gardé le haut de la jupe tel quel, coupé le bas et les côtés selon les dimensions voulues, gardé les poches extérieures ; j'ai fait une doublure avec un tissu coton tout doux bleu pâle donné également par Yoyo, ajouté une poche intérieure, cousu le tout et fermé par 3 pressions en métal argenté, non pas dorées comme on semble le voir sur la photo 4. Les anses sont aussi doublées et supiquées plusieurs fois pour leur donner plus de rigidité comme elle voulait. Yoyo était ravie de ce sac pratique et joli.

 

Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'énerve que les photos s'installent avant le texte sans qu'on leur demande quoi que ce soit ! On ne peut pas présenter ses photos, rédiger l'article comme avant et terminer sur les images pour plus de logique me semble-t-il !!!!! Même si je tape le texte avant, les photos viennent se positionner à la place du texte !!!!! Difficile de faire marche arrière, on n'en finit pas de copier-coller et encore ça part dans tous les sens !!!!!!!! CA M'ENERVE !!!!!

Et vous qu'en pensez-vous ??????

Voilà, ce sera tout pour ce soir. J'ai encore d'autres chaussons bébé en cours, de la couture en prévision, notamment des retouches sur une robe de mon amie.

Bonne soirée à toutes. Bises amicales