Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
14 janvier 2018

Qui est le roi ou la reine ????

Hier samedi, jai fait une galette à la frangipane avec les conseils de "terpsi 74".

Allez voir son blog, vous y trouverez une mine d'idées en cuisine, en couture et autres. Je n'ai pas d'action chez elle, mais franchement on trouve de belles choses qu'elle réalise avec une dextérité inégalable, des idées à piocher et en plus elle répond à vos commentaires avec délicatesse et simplicité..... Que du bonheur !

J'ai donc décongelé mes pâtes feuilletées la veille au soir au réfrigérateur, préparé la frangipane, et surtout suivi les astuces de terpsi 74.

Parmi les astuces  proposées j'ai détournées 2 d'entre elles :

1-Pas de fève car je craignais que belle-maman l'avale involontairement ou qu'elle casse son dentier.

2- J'ai mis le sucre glace juste avant d'enfourner, ça m'a évité de brûler le dessus en mettant sous le grill comme proposé.

Cependant j'ai commis une erreur : j'ai fais les croisillons avec un couteau céramique (trop coupant) et j'ai entaillé la pâte de part en part ce qui as empêché la pâte feuilletée de gonfler régulièrement....

Conclusion : galette croustillante et bien dorée que j'ai découpée au ciseau de cuisine pour éviter de l'écraser avec un couteau.

Un vrai régal !!!!!! Une odeur de beurre mélée au parfum du rhum se dégageait et embaumait toute la maison ! Heureusement que les fenêtres étaient fermées sinon les chats des voisins seraient tous venus pour le partage ! Ah non !

Donc pas de roi ni de reine, mais nous avons dégusté la galette si appétissante. Merci terpsi 74 !

GALETTE ROIS FRANGIPANE 0

Avant cuisson : j'ai découpé le pourtour à la roulette à pizza et ces chutes m'ont servi à décorer le dessus, puis badigeonnage à l'oeuf, et enfin saupoudrage de sucre glace.

GALETTE ROIS FRANGIPANE 1         Après passage au four 

Jolie galette n'est-ce pas !!!!!!  Il en reste encore 2 parts, venez on partagera !!!!

Bon appétit si vous allez passer à table !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe et, je me doute qu'elle devait être bonne !<br /> <br /> Moi aussi j'en ai fait une en suivant la recette du blog CHAMBRES D’HÔTES (http://saveursetcuisine.canalblog.com/archives/2013/01/31/26234623.html) en préparant ma pâte la veille (Chef Philippe). C'est trop bon du fait maison !
Répondre
T
Mmm, ta galette a bien gonflé et m'a l'air très appétissante !! Je vois en effet que tu as un peu trop appuyé pour tes croisillons, mais rien de bien grave ! Bonne semaine à toi, et merci pour tes éloges sur mon blog, ça me touche beaucoup !
Répondre
H
Ouah elle était belle ! Je reviens de chez Terpsi, grâce à toi ! Pas facile de trouver son blog ! hi hi !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité