Hier samedi, jai fait une galette à la frangipane avec les conseils de "terpsi 74".

Allez voir son blog, vous y trouverez une mine d'idées en cuisine, en couture et autres. Je n'ai pas d'action chez elle, mais franchement on trouve de belles choses qu'elle réalise avec une dextérité inégalable, des idées à piocher et en plus elle répond à vos commentaires avec délicatesse et simplicité..... Que du bonheur !

J'ai donc décongelé mes pâtes feuilletées la veille au soir au réfrigérateur, préparé la frangipane, et surtout suivi les astuces de terpsi 74.

Parmi les astuces  proposées j'ai détournées 2 d'entre elles :

1-Pas de fève car je craignais que belle-maman l'avale involontairement ou qu'elle casse son dentier.

2- J'ai mis le sucre glace juste avant d'enfourner, ça m'a évité de brûler le dessus en mettant sous le grill comme proposé.

Cependant j'ai commis une erreur : j'ai fais les croisillons avec un couteau céramique (trop coupant) et j'ai entaillé la pâte de part en part ce qui as empêché la pâte feuilletée de gonfler régulièrement....

Conclusion : galette croustillante et bien dorée que j'ai découpée au ciseau de cuisine pour éviter de l'écraser avec un couteau.

Un vrai régal !!!!!! Une odeur de beurre mélée au parfum du rhum se dégageait et embaumait toute la maison ! Heureusement que les fenêtres étaient fermées sinon les chats des voisins seraient tous venus pour le partage ! Ah non !

Donc pas de roi ni de reine, mais nous avons dégusté la galette si appétissante. Merci terpsi 74 !

GALETTE ROIS FRANGIPANE 0

Avant cuisson : j'ai découpé le pourtour à la roulette à pizza et ces chutes m'ont servi à décorer le dessus, puis badigeonnage à l'oeuf, et enfin saupoudrage de sucre glace.

GALETTE ROIS FRANGIPANE 1         Après passage au four 

Jolie galette n'est-ce pas !!!!!!  Il en reste encore 2 parts, venez on partagera !!!!

Bon appétit si vous allez passer à table !