Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
31 décembre 2017

Mon Idylle - Meilleurs voeux !

Ma dernière couturette de l'année !

Je termine l'année 2017 sur une bonne  note : j'ai enfin cousu l'Idylle de "Scämmit" en taille 42 dans un tissu jersey polyamide très léger qui m'a été donné par mon amie Yoyo que je remercie au passage. 

Je trouve ce tissu joli, un peu japonisant, léger et parfait pour l'Idylle.

Vite coupé et vite cousu, le tout en une après-midi.

Pas de difficulté, accessible à tous ; boutonnage postiche dans le dos, plis en haut des manches, pas d'entoilage car tissu trop léger..... Je n'ai même pas regardé le tuto tant c'était simple. Les boutons sont cousus à la main, je ne pouvais pas les positionner correctement pour la machine.

Voici en images :

IMG_5229             IMG_5228

IMG_5230

IMG_5231   

Pas facile de faire un selfi dans le miroir !!!!

IMG_5232

Longueur des manches et du corps comme je les aime, sans retouche !

IMG_5233

 

IMG_5235

Oups ! La patte de boutonnage fronce et pourtant je l'ai repassée ! C'est à revoir !

 

IMG_5236

Et voilà, dans moins de 10 heures nous serons en 2018 ! 

Je vous souhaite à tous et toutes une BONNE et HEUREUSE ANNEE !!!!!!! 

Qu'elle soit l'année de la joie, du bonheur, de la paix sans oublier une bonne santé ! Que les malades, les personnes âgées, les mal-aimés... soient accompagnés, aidés, soulagés et que chacun sache prendre ses responsabilités à la mesure des besoins.

Soyez prudents si vous prenez le volant !!!!!

A l'année prochaine ! Bises à toutes (tous)

 

IMG_5000BONNE ET JOYEUSE ANNEE 2018 !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très jolie cette tunique ! bravo ! bisous
Répondre
J
bonne et heureuse année et la santé !! c est sur c est un model qui est parfait moi aussi je trouve les manches tres bien
Répondre
Y
oh j'aime beaucoup ce modèle aussi !!! bravo tu l'as très bien réussi et puis c'est toi qui vois plus les défauts ;)<br /> <br /> bonne année également !!! bises
Répondre
M
Magnifique cette "Idylle" et j'adore le choix de ce tissu : ton amie ta gâté ! <br /> <br /> Merci pour tes bons vœux et à mon tour de te souhaiter le meilleur, et surtout une bonne santé. Passe un bon réveillon et à l'année prochaine ! Bisous !
Répondre
M
Magnifique Idylle en rouge ! Très très bonne année 2018 à toi et à ceux qui te sont chers ! Bisous !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité