Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
22 décembre 2017

"Robe" muticolore de Noël

 

Nous sommes le 22 décembre, juste quelques jours avant Noël ! (ça vous le saviez !)

Il y a par contre une histoire que vous ne connaissez pas : Nous avons par habitude, de ranger notre sapin (artificiel bien sûr) dans un grand placard en hauteur situé dans la cuisine. Imaginez-vous que depuis le 1er décembre, des bruits de papier froissé, de cartons, de boîtes qui s'ouvrent bruyamment se faisaient entendre dans le courant de la journée et venant de ce placard-là. ... Qu'est-ce donc ?????

Le 18 décembre, je dis à mon gentil mari de me descendre le carton du sapin et les décorations de Noël ; ce qu'il fit aussitôt. 

Le carton d'emballage du sapin était déjà ouvert et l'arbre commençait à déployer ses branches ! Bizarre ! me dis-je.

Je déballe le sapin, empile les 3 éléments qui le composent, ouvre ses branches et le mets en place à côté de la crèche, tout près de la bibliothèque faute de place ailleurs. Au fur et à mesure que je dépliais les branches, celles qui se retrouvaient coincées par la bibliothèque se repliaient spontanément ! A plusieurs reprise, je les remettais correctement mais rien à faire ! 

Tout à coup, l'arbre entier se met à trembler, à grelotter même ! Comme il m'arrive sosuvent de parler à mes plantes, je parle aussi au sapin : "Tu as froid ? Pas d'inquiétude, je vais te vêtir !"

Prise de panique et dans la précipitation devant ce sapin tout tremblant, je renverse le carton dans lesquels se trouvaient les boules, les étoiles, et autres...... Au fond du carton, je trouve un ange en feutrine qui pleurait ! Je le prends dans mes mains pour le rassurer et le réchauffer, mais lui non plus ne se consolait pas !!!!!!! J'essuies ses larmes, lui parle... il continue à gémir..... 

Je l'approche du sapin, et là, le sapin et l'ange se mettent à rire aux éclats en disant : "Enfin, c'est pas trop tôt qu'on soit réunis pour la grande fête de Noël ! Dépèche-toi, habille-nous de nos plus belles parures, il nous tarde de scintiller pour réjouir les coeurs meurtris, apporter un peu de chaleur, de paix, de justice,  de compassion, de joie .....! Le monde entier a besoin de nous et  nous devons briller de mille feux dans la nuit de Noël ! " A ces mots-là ..... je m'exécute !

Me voilà donc, exécutant ces demandes pressantes, à choisir et suspendre hâtivement des guirlandes électriques, des boules blanches, des petits cadeaux rouges, une grande étoile rouge à la cime de mon arbre et autres déco que je n'ai pas vendu lors du marché de Noël..... Vêtir un sapin n'est pas de tout repos : une boule par ci, un décor par là, ne pas mettre 2 blanches ou 2 rouges côte à côte, ne pas plier les branches, ajuster et réajuster sans cesse...... J'en suis toute en sueur !

Après 2 heures de labeur, mon sapin et mon ange semblaient tout heureux, brillants, scintillants, éclairant même le salon, tout en restant très calmes ! Il ne leur manquait que le sourire à ces 2 !!!!

Je suis sûre que le 24 décembre au soir, tous les enfants et même les adultes, riches ou pauvres, seront heureux et pousseront des cris de joie en voyant tous les sapins illuminés !

IMG_5185

IMG_5186

IMG_5187

IMG_5189

IMG_5190

 

IMG_5188

IMG_5184

A vous tous (tes), amies, famille et autres , je souhaite un 

JOYEUX NOEL !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton histoire m'a tenu en haleine... Je m'attendais à une petite souris entre les banches ou pire ! Mais quel bel épilogue ! Bon réveillon 2017 ! bisous !
Répondre
C
Superbe !<br /> <br /> Quelle belle histoire !<br /> <br /> Belle fin d'année à toi !
Répondre
C
Merci pour cette belle histoire, je vous souhaite des très bonnes fêtes. Bises
Répondre
H
Chouette, une jolie histoire de noël ! Passe de bonnes fêtes ! (et ne remballe pas ton sapin trop tôt, sinon il sera triste !)
Répondre
M
Elle est chouette ton histoire !Ton sapin aussi ! Je vais essayer de me la rappeler pour la raconter à mes petits-enfants ! Joyeux NOËL à toi et à ta famille ! grosses bises.
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité