Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
22 octobre 2017

Chaussons ou chaussons !

Il y a celles qui tricotent des chaussettes,

il y a celles qui tricotent de la layette,

il y a celles qui ne tricotent pas du tout (comme moi),

il y a celles qui cousent des vêtements,

il y a celles qui préparent les marchés de Noël,

... et il y a celle qui fait des chaussons de toute sortes ....

 

Il y a les chaussons pour garder les petons de bébé au chaud, 

il y a les chaussons ou charentaise de mamie et papy,

il y a les chaussons des enfants ou mules (mais c'est plus têtu !) lol !

il y a les chaussons en tissu qu'on se fait soi-même

et il y a les chaussons aux pommes (miam, miam !!!!!)

 

En ce dimanche après-midi ou le temps était plutôt maussade, j'ai eu envie de faire des chaussons. 

J'ai donc choisi les ingrédients : du tissu, du biais, des semelles, et du simili cuir

et j'ai aussi préparé d'autres ingrédients : une pâte feuilletée, des pommes, un peu de sucre et de lait

Séparément, j'ai confectionné mes chaussons (pas facile de trouver la bonne pointure pour les chaussons aux pommes !!!!) et les chaussons en tissus sont-ils réellement comestibles ?????

 

Bon ! Assez bavardé, je vous montre mes chaussons !

 

IMG_5127

IMG_5127

IMG_5128

IMG_5129

IMG_5130

IMG_5131

Quels sont les plus beaux ? Dites-moi tout sur ces chaussons !

Vous avez certainement reconnues les fleurs rouges en feutrine déjà vues sur les chaussures du mariage en juillet, je les ai réutilisées pour les chaussons.

Quant aux chaussons aux pommes, pas vraiment une réussite ! la pâte feuilletée était trop fine.

Et vous avez-vous déjà fait des chaussons ? Je vous attend dans les commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop jolis tes chaussons , les deux :):)<br /> <br /> Bon week end
Répondre
H
Je commence par les chaussons aux pommes : ils avaient l'air très bons et ton article m'a bien fait rire !<br /> <br /> Quant aux chaussons cousus, je suis revenue sur ton texte et tes photos tellement j'ai trouvé ça chouette ! Je ne savais pas qu'on pouvait coudre ses chaussons et les tiens sont bien réussis ! (Pour rester dans le second degré : heureusement que tes orteils ne s'échappaient pas comme la compote de la pâte, hi hi !)<br /> <br /> Sérieusement ils sont sympas comme tout ! Bravo !
Répondre
T
J'aime beaucoup tes chaussons pour petons, ils sont beaux avec leurs grosses fleurs rouges !<br /> <br /> Les chaussons aux pommes ont l'air d'avoir perdu un peu de leur compote en route... Dommage !
Répondre
M
J'ai déjà fait des chaussons, aux pommes (lol !), au tricot pour moi et les bébés, en feutrine et en tissu encore pour les bébés... Je suis très chaussons ! Bravo pour les tiens :)
Répondre
B
J'aime beaucoup tes chaussons (à tes pieds) ! C'est une bonne idée, tu avais un modèle ? (je pense à tous les morceaux de similis que j'ai dans mon stock...) Bonne semaine !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité