Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
19 octobre 2017

Challenge d'octobre

ZZZZZ httpcourscouture

Ce post est interdit aux fins gourmets !!!!!!!!

Ils sont de saison actuellement et font la joie des restaurateurs qui les cuisinent de diverses manières (pour ma part, ce n'est pas mon plat de prédilection) ;

Certains sont comestibles, d'autres vénéneux ou dangereux pour la santé...... 

Ils se présentent ainsi : un pied, parfois chaussé, parfois grand, plus ou moins charnu, un chapeau de couleur et de forme différentes selon les variétés, certains ont des lamelles, d'autres ressemblent à des éponges, parfois unicolore, parfois nuancés, plus ou moins parfumés (pas Chanel !) quelquefois attirants ou alors répugnants ...... Ce sont les .....

champignons !

Ceux que je vous présente ne sont ni comestibles, ni odorants, n'ont ni lamelles, ni éponges ....

Ils ont poussé dans mon atelier sous l'oeil vigilant de dame couture. On en mangerait ! (enfin les goumets !)

IMG_5123   IMG_5124

Sous un pied de lavande                                        Au milieu des lobélias et des kalankoés

IMG_5125    IMG_5126

 

IMG_5121        IMG_5122

Non ! monsieur lapin ! on ne touche pas !           Les points blancs sont des champignons de Paris

                                                                              (enfin, à ce qu'on dit !)

 

Belle cueillette ! N'est-ce pas ? 

Je remercie particulièrement mon amie Yoyo pour le tissu marron sans lequel je n'aurais pu les faire ! 

 

N'oubliez pas de donner votre avis sur les champignons au sens général si vous passez par là. Merci. Je vous répondrai aussitôt.

 

Bonne soirée et bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours pleine de bonnes idées ! Ils sont vraiment mignons ces champignons ! Ce n'est pas non plus un légume dont je raffole ! Bonne fin de semaine ! Bises.
Répondre
M
Mais qu'ils sont beaux ! Au début, j'ai bien cru qu'ils étaient des vrais ! Belle réussite, bravo !
Répondre
C
Miam miam, alors moi, j'aime beaucoup les champignons et les tiens me font particulièrement envie :). Très jolis, bravo à toi. Bises
Répondre
C
Ils sont vraiment très réussis ces champignons, bravo !
Répondre
C
Bravo Gigi, belles réalisations pour ce challenge d'octobre, ma poupée voudrait bien en manger !!! Bises
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité