Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
14 octobre 2017

La blouse Cézembre

Confectionnée il y a déjà quelques mois et portée plusieurs fois, il était temps que je vous dévoile la blouse Cézembre! 

Tissus jersey de Tissus net, dont le marron en coton majoritaire et le orange en polyester. J'ai fais un empiècement pour personnaliser, j'ai laissé le bas à cru, donc sans ourlet, plis creux devant car j'avais taillé un peu grand. Je l'aime beaucoup, on y est très bien !

IMG_4943

Vue de devant avec un pétale de fleur en dentelle pour agrémenter et ne pas ressembler à la tenue des ponts et chaussée (c'est ce que m'a dit mon mari)....

IMG_4944

Vue de dos.

Pas de photo porté, désolée !!!! ça ne rend pas très bien posé à plat sur le sol mais je n'avais pas le choix ce jour-là.

De prochaines confections et broderies viendront sous quelques jours, je suis très en retard mais j'ai du travail de retouches à faire pour mes amies : faire un drap housse la semaine dernière (pas de photos), raccourcir les manches d'un blouson, remplacer le biais tout autour de 2 couettes de 90x 190, réajuster des chemisiers, ourler une nappe.... et j'en passe. Mes amies n'ont pas trop de moyens financiers et je les aide de mon mieux afin qu'elles soient belles de jour comme de nuit. Elles en sont très reconnaissantes par leur sympathie et leur présence dans les moments difficiles. L'entraide est la source de l'amour !

Bonne soirée à toutes et à vos familles 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Formidable d'aider ses amies ! Ça ne m'étonne pas de toi ! J'ai du mal à reconnaître la bouse Cézembre peut être parce que les photos sont petites. Tu n'as pas fait le décalage dans le bas ? Il n'était pas très accentué mais ça ne plaît pas à toutes ! Une blouse dont tu vas pouvoir profiter longtemps ! Bises.
Répondre
M
Jolie ta blouse ! Dommage que tu n'as pas de photo portée. Moi aussi j'en ai fait une, je l'ai transformée en tunique marinière. J'adore ce modèle ! Bisous et bonne couture !
Répondre
H
Jolie blouse ! Oui je te rejoints quant à l'entraide ;-)
Répondre
S
Haaaa les hommes, toujours sympa ;) <br /> <br /> Bravo pour ce petit haut, si tu as le même temps que nous ce week-end, tu vas pouvoir jouer les prolongations et le porter encore un peu.<br /> <br /> Bon dimanche.Bise
Répondre
C
Elle a l'air sympa ta blouse !<br /> <br /> C'est un chouette patron.<br /> <br /> Quelle générosité d'aider tes amies ainsi !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité