Début juillet, j'ai dû faire une jupe-culotte (je vous la montrerai plus tard) pour une amie âgée qui devait partir en vacances en Espagne. 

Après lui avoir faite, j'ai décidé de me coudre un pantacourt avec le reste du tissu : du Jean's acheté chez Toto à Toulouse en coupon de 3 mètres.

J'ai trouvé un patron sur un catalogue dont je ne me souviens plus lequel (comme d'habitude j'ai la mémoire qui flanche ....). En fait c'est un patron de short à taille haute avec des passants, des pinces non cousues, des poches. J'ai allongé les jambes auxquelles j'ai fait un revers, et passé un foulard dans les passants en guise de ceinture.

Il est très agréable car ce Jean's est un peu extensible et parfait en demi-saison comme en cette période ou tantôt il fait frais, tantôt les températures atteignent les 27 °c comme cette après-midi et tel que c'est prévu demain jeudi.

IMG_5016 

Pas de braguette mais 2 pressions pour fermer la taille

Désolée de ne vous montrer qu'une seule photo, les autres ne sont pas dans le bon sens ....... Vivement que Canalblog arrange cela !!!!

Bonne soirée à toutes et à bientôt !