Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
20 septembre 2017

Un pantacourt

Début juillet, j'ai dû faire une jupe-culotte (je vous la montrerai plus tard) pour une amie âgée qui devait partir en vacances en Espagne. 

Après lui avoir faite, j'ai décidé de me coudre un pantacourt avec le reste du tissu : du Jean's acheté chez Toto à Toulouse en coupon de 3 mètres.

J'ai trouvé un patron sur un catalogue dont je ne me souviens plus lequel (comme d'habitude j'ai la mémoire qui flanche ....). En fait c'est un patron de short à taille haute avec des passants, des pinces non cousues, des poches. J'ai allongé les jambes auxquelles j'ai fait un revers, et passé un foulard dans les passants en guise de ceinture.

Il est très agréable car ce Jean's est un peu extensible et parfait en demi-saison comme en cette période ou tantôt il fait frais, tantôt les températures atteignent les 27 °c comme cette après-midi et tel que c'est prévu demain jeudi.

IMG_5016 

Pas de braguette mais 2 pressions pour fermer la taille

Désolée de ne vous montrer qu'une seule photo, les autres ne sont pas dans le bon sens ....... Vivement que Canalblog arrange cela !!!!

Bonne soirée à toutes et à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce modèle avec la taille haute ! Il doit être très confortable en plus du côté original avec ce système de pinces ! bravo !
Répondre
M
Très bien ce pantacourt ! En plus, taille haute, juste ce qu'il faut ! Bravo !
Répondre
S
Bravo il tombe très bien et est vraiment très class.<br /> <br /> Bonne journée.Bye
Répondre
P
Très belle réalisation bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore ton pantacourt !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité