Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
15 août 2017

Tenues de mariage Acte VI et fin

C'est le dernier acte de la série "tenues de mariage" : ce qu'est devenue ma robe !

Après lessive et séchage à l'air libre, j'ai décousu la taille, monté une ceinture à la jupe, raccouci l'ourlet et c'est désormais une jupe longue (mais pas ras du sol) toute simple à porter avec un haut noir un peu seyant.

Le haut est devenu une tunique à basque à laquelle j'ai ajouté une fine dentelle ancienne légèrement écrue; j'ai ouvert le dos tout le long, monté une bordure et posé des pressions kam orangées. Et voilà, le tour est joué pour une nouvelle tunique à porter avec une jupe droite noire ou un pantalon noir !

J'ai préféré agir ainsi plutôt que de garder la robe que je n'aurais pas remise telle quelle.

Place aux photos !

IMG_4990 vue de devant

IMG_4991 vue de dos

IMG_4992 jupe toute simple

Si vous découvrez la fin de la série en VI actes, n'hésitez pas à revenir en arrière pour mieux comprendre cette série indissociable. Merci de votre passage et n'oubliez pas de laisser un message, j'y répondrai avec grand plaisir.

Nous sommes le 15 août, et j'embrasse toutes les "Marie "! Bonne fête !

A bientôt pour de nouvelles publications ! Bises !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je trouve ton haut tres reussi !! bon recyclage
Répondre
B
C'est une bonne idée, de transformer un vêtement qu'on est sûr de ne pas porter tel quel ! et ça fait en fait deux tout nouveaux, bravo !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité