Bonjour,

Voici la suite de notre tenue pour un mariage qui a eu lieu le 15 juillet.

Il me fallait bien un accessoire assorti à la robe !

Alors j'ai fait cette pochette avec du "tissu" assez rigide et plein de paillettes ( je ne sais plus comment ça s'appelle), doublée du même tissu que ma robe avec une FE et un joli noeud sur le devant. J'avais fait une grande anse avec du biais mais je l'ai décousue la veille du mariage car elle ne me plaisait pas ( qui n'a jamais changé d'idée au dernier moment ??????).

IMG_4841

Quelques difficultés à tourner la pochette sur l'endroit car toile pailletée très rigide

 

IMG_4842

FE que j'ai eu du mal à coudre à cause de la rigidité de cette toile rouge

IMG_4843

Pochette terminée ; pas de système de fermeture du rabet, juste passé sous le noeud

 

Il manque encore autre chose de très important à ma tenue : les chaussures !!!!!!

Ce fut très laborieux de trouver chaussures à mes pieds, et pour cause : semelles orthopédiques obligatoires sinon douleurs des pieds, chaussures réglables en largeur car pieds qui gonflent, sans oublier que je ne voulais pas des chaussures de "mamies", pas de mocassins, ni de talons hauts (juste 3 cm), encore moins des espadrilles ou tongs ou je ne sais quoi d'autre ....... Je voulais des chaussures dignes d'une cérémonie ! enfin !!!!!!

Nous voilà donc, mon mari et moi dans un grand magasin (une chaîne) à essayer des chaussures dans lesquelles je pouvais mettre non seulement mes pieds mais aussi les semelles adaptées ...... j'ai dû en essayer au moins une trentaine ......trop plates, trop étroites, pas ma pointure .....et j'en passe ........ et ...... je suis repartie sans chaussures à me mettre !!!!!!!!!! Quelle déception !!!!!!!

J'ai oublié de vous dire que depuis que j'ai ces semelles orthopédiques, les douleurs aux pieds ont disparues, alors comprenez bien que je tenais absolument à les mettre le jour J !!!!! Actuellement je n'ai que 2 paires de chaussures à mettre en été !!!!! je me sens pauvre !!!!

Bien sûr il existe à Toulouse des magasins de chaussures spécialisés pour les cas comme moi,  mais j'ai eu les semelles bien adaptées à mes pieds juste 1 semaine avant le mariage ! alors que faire quand il fait une chaleur torride à l'extérieur et que le temps manque pour aller en ville acheter une paire de chaussures spéciales !!!!!!

Comme nous disait souvent un cousin : "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !"

Effectivement j'avais la solution à portée de main : les chaussures que j'avais achetées il y a environ 3 ou 4 ans, mises uniquement en été , mais..... un peu défraichies .......  cela ne m'inspirait guère avec ma jolie robe : la couleur allait relativement bien ....mais ....tout de même.... porter des chaussures qui datent ...... ça me laissait perplexe ! Et pourtant !

Euréka ! me dis-je un matin en me levant : je vais me faire une fleur pour chaque pied,  je vais les fixer sur la lanière de la chaussure et ni vu ni connu , mes souliers seront comme neufs et en plus j'y serais très bien avec mes semelles !!! Mon gentil mari m'a fait quelques trous sur la lanière assez large et j'ai passé un fil dans les trous et noué en dessous ! il est gentil mon mari hein !

Les voilà les fleurs à chaussures (ou les chaussures à fleurs) : J'ai relevé la robe pour les photographier ! C'est pas beau ça ?

IMG_4972 

Photo prise le jour J dans un champ de chaume qui servait de parking

 

Voilà pour l'ate IV, les photos portée seront pour l'acte V .... à suivre !

Bonne soirée !