Je ne voudrais pas trop jouer avec votre patience, alors je propose aujourd'hui un accessoire homme indispensable lors d'une cérémonie.

Vous avez probablement deviné : il s'agit de la cravate. Un homme sans cravate n'est pas un homme digne d'une cérémonie ! Nous sommes d'accord ! Et quelle cravate avec une chemise noire et dont l'animation du mariage a pour thème : rock'n love ?

Pour moi c'était évident : une cravate taillée dans le même tissu que ma robe (j'étais plus rassurée de retrouver mon mari au milieu de 120 invités) avec un plus : une broderie ......

Voici les photos :     

IMG_4834

  La cravate est terminée de coudre (la couture de finition au dos est faite main )! C'était au mois de mai....

 

IMG_4934

Après plus d'un mois de reflexion, j'ai défais la couture au dos, ouvert la cravate et brodé la guitare et le "logo" Rock.

Et comme je n'étais pas satisfaite de mon travail, ça faisait placardage cette cravate claire sur une chemise noire ; j'ai donc taillé une poche du même tissu que la cravate , et j'ai brodé dessus : Rock 'n love ; ce qui était beaucoup mieux tout en restant dans le thème.

 

 

IMG_4935 

Le motif guitare est en fait un dessin trouvé sur un site de coloriage (je ne sais plus lequel).

J'ai dû utiliser du fil noir en canette pour que ça ressorte bien car le fil blanc remontait un tout petit peu sur l'endroit.

 

 

IMG_4936

Pour la poche j'ai dû coudre un carré de tissu à l'intérieur car on apercevait le noir par transparence ; en fait, j'aurais dû la doubler avant de la coudre !!!!! encore un oubli !!!!

Je suis contente de ce travail qui m'a beaucoup amusé malgré les difficultés au niveau des mains.

Pas difficile de faire une cravate : on découd une ancienne, on récupère l'entoilage intérieur qui n'est pas collé, c'est souvent une doublure pas très jolie ; on s'en sert de patron, puis reste plus qu'à couper dans le biais du tissu et former la cravate selon l'ancienne qui sert de modèle ; et enfin, on coud le dos de la cravate ainsi formée. Voilà c'est fini ! Je crois qu'on trouve aussi des sites qui expliquent bien ceci.

L'acte III se termine, à plus tard pour la suite..... Bonne après-midi sous le soleil du midi ! Bye !