Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
21 juillet 2017

Tenues pour un mariage - Acte I

Quelques mois ne furent pas de trop pour choisir les tenues pour le mariage de ma nièce :

-le modèle de la robe : longue, courte, avec col bénitier, ou col en v au dos seulement, coupée à la taille ou pas ......

-le tissu, sachant que le thème était "rock 'n love", mais aucune obligation de s'y tenir. Je pensais bien me rapprocher au maximum de ce thème mais sans précision ; donc couleur noir ou rouge ou couleur neutre avec accessoires noirs ou rouges ..... et tissu léger d'été uni ou pas .....

C'est en mars-avril que ma décision fut prise en voyant la robe d'une amie : robe longue ras du sol, découpes princesse, coupée à la taille avec jupe évasée, ras de cou avec FE dans le dos. Tissu uni couleur soleil, le tout agrémenté d'une broche rouge au coeur noir (coquelicot brodé machine) , une ceinture rouge à la taille avec un joli noeud dans le dos ; le tout porté avec un boléro de dentelle noir crocheté qui m'avait été offert par tante Thérèse il y a déjà de nombreuses années.

Parmi les modèles proposés sur "Fait main", j'ai trouvé mon bonheur : le haut d'une robe coupe princesse et le bas d'une autre évasée.

Je n'ai jamais cousu de coupe princesse , pas très compliqué mais il faut que le buste soit bien ajusté.

Alors, on fait une toile avec un ancien drap uni : voilà les photos que j'ai dû faire toute seule car monsieur préférait regarder la télé !!! Ceci après maintes retouches !!!!!!!!!

IMG_4826 Pas facile le selfie dans un miroir !!!!

IMG_4828  Oh ! un peu de "bidon" la petite dame !!!!

Fin du 1er acte , le 2ème viendra sous peu .... soyez patientes !!!!!

Bonne fin de semaine et bon weekend ! Bises à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très pro de faire une toile avant de se lancer, bravo !
Répondre
M
Hâte de voir la suite... Bisous
Répondre
H
ça promet !!! Tu comprends pourquoi je me débrouille avec le retardateur, hi hi !
Répondre
C
Oh mais c'est jolie tout ça .... moi j'ai fait un double haut avec Cécile pour un mariage de Septembre au couleur du père Noël !!! Bises
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité