Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
4 juillet 2017

Ah ! les boutons !

Aujourd'hui je viens vous soumettre une découverte que j'ai faite hier.

Vous avez une màc et probablement un pied de biche un peu bizarre, mi-plastique mi-métal. Ce pied de biche sert à coudre des boutons !

Oui, feuilletez la doc de votre màc et même si ça paraît difficile, essayez quand même !

En fait c'est pas compliqué, le seul risque est de casser l'aiguille, mais en tournant la molette manuellement pour le réglage, pas de risque ; puis on appuie sur la pédale à vitesse modérée car ça va très vite pour remplir les trous du bouton, on y arrive sans difficulté !

Même les boutons à 4 trous se cousent plus rapidement qu'à la main ! Et vous verrez que désormais vous aurez envie de coudre des boutons partout sur vos vêtements ....... 

ATTENTION : ne les cousez pas sur la peau sous peine de vous retrouver aux urgences pour cause d'allergie !

Pas de photos de boutons cousus à la machine, désolée !

Bonne fin de journée et à +

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> le pied à boutons c'est génial et pour que le bouton ne bouge pas au début de la couture et qui me permet de bien le positionner à l'endroit précis où je le souhaite : je mets une petite pastille de double face entre le tissu et le bouton.
Répondre
C
Merci, je vais essayer. Je couds toujours mes boutons à la main et je ne peux pas dire que j'adore cela !
Répondre
M
Ah ! Ah ! Tu me fais bien rire car moi je n'ai pas de pied spécial. J'appuie sur un bouton qui permet de faire du zig-zag sans pied de biche. C'est une ancienne Pfaff achetée neuve le 31/12/1993. Mais il est vrai que je les couds à la main. Bises !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité