Je ne suis pas très douée en dessin, mais j'arrive à aligner approximativement des noyaux de cerises !

Et oui, c'est la saison des cerises, ce fruit savoureux et très juteux qui mûrit en mai-juin. Chez ma fille il y a un beau cerisier qui a produit de nombreux fruits cette année et la cueillette à dû être un peu prématurée à cause des journées un peu trop pluvieuses qui les font se gâter très rapidement. De ce fait, j'ai fait des confitures et j'ai gardé les noyaux pour faire des bouillotes sèches.

C'est là, où ça se complique quand on veut mettre une certaine quantité de noyaux dans un sachet sans en mettre trop ! Il suffit de peser ! me direz-vous. Mais bien entendu, c'est ce que je fais habituellement, mais aujourd'hui, j'ai compté les noyaux..... Drôle d'idée !

Le jeux consiste à me donner le nombre exact de noyaux qui composent ce coeur.

Celui qui donnera le nombre juste gagnera une bouillote sèche en forme de coeur, brodée à ses initiales.

A vos comptes !!!! Un seul nombre par famille. Le jeu sera arrêté le mercredi 31 mai à midi et la solution sera publiée le 1er juin.

Prenez patience, vous devriez y arriver !

IMG_4870

ATTENTION ! plus qu'un jour et demi pour compter les noyaux, le jeu s'arrête le 31 mai à midi ! Et pourquoi à midi et pas à minuit ? Parce que j'ai besoin de l'après-midi pour relire vos messages et comptabiliser les gagnants s'il y en a. Si persone n'a trouvé le bon nombre, le gagnant sera celle qui s'en rapprochera le plus et s'il y a des ex aequos je ferai participer belle-maman qui tirera un nom au sort.

N'attendez plus pour obtenir le bon compte ! Allez, je vous prépare la bouillotte sèche ! Bon compte les amies !

****************

Nous sommes le 1er juin, et comme promis, voici la réponse au comptage des noyaux : 335 noyaux composent ce coeur !

Très peu de réponses ont été données, je pense que c'était trop difficile et pourtant il y avait une astuce : imprimer le coeur en format A4 et compter en cochant les noyaux.

C'est peut être ce qu'a fait l'une d'entre vous qui a donné le bon chiffre.

La gagnante est donc : Soizic. Bravo ! Toutes mes félicitations !

Fais-moi parvenir en privé, les initiales que tu désires que je brode et ton adresse postale afin que je puisse préparer et envoyer la bouillotte sèche garnie avec les noyaux de cerises.

Carole n'était pas loin, dommage !

Voilà, le soleil pointe le bout de son nez chez  nous et si en Bretagne il pleut, voici une raison de se réjouir dans la famille de Soizic.

Merci à toutes les participantes en attendant le prochain jeu ! Bises à toutes et bonne journée !