Etuis à lunettes, habillage d'une boîte à mouchoirs, pochons pour ranger les orthèses, voilà ce que j'ai brodé quand mes mains douloureuses  ne me servaient pas à grand chose et que j'aurais volontiers rangées dans un tiroir en attendant que ces maudites douleurs articulaires s'atténuent.

Ce diamche 21 mai, aura lieu le polyartrottons et je compte installer mon stand. Je vai sproposer des sacs  en tout genre, des pochettes à tout ranger, les étuis à lunettes (et oui, le soleil sera présent !) et bien sûr les pochons à orthèses.

 

IMG_4787 Etuis à lunettes

IMG_4788   IMG_4789

IMG_4790   IMG_4791

IMG_4796   Habillage et broderie boîte à mouchoirs

IMG_4795   IMG_4794

Peut être ne savez-vous pas ce que sont les orthèses, alors je vous explique : ce sont des"demi coques" en plastique qui maintiennent la ou les articulations, en l'occurence les poignets, afin qu'on ne puisse pas les bouger et de ce fait les mettre au repos. On les utilise principalement la nuit pour éviter les mouvements douloureux. C'est reposant pour les articulations mais pas forcément pratique pour trouver la bonne position pour s'endormir car c'est très rigide ; quand les 2 poignets sont "enfermés" dans ces orthèses on craint toujours de cogner involontairement son conjoint ...... mais ça soulage très bien les douleurs. On ne les porte pas quand les articulations vont bien, alors on les range dans le tiroir de la table de chevet ou dans le placard après les avoir mis dans le pochon, lequel est bien utile pour les transporter, soit en vacances, soit chez le kiné ou autre....

IMG_4813 A (3)    Pochons à orthèses de repos

IMG_4813 A (4)  IMG_4813 A (5)

IMG_4813 A (6)  IMG_4813 A (7)

IMG_4813 A (8)  IMG_4813 A (9)

Je me suis bien amusée à préparer les motifs de broderie ; oui, ça prend pas mal de temps !!!!

Il se fait tard, alors je vous souhaite à toutes une très bonne nuit avec de beaux rêves