C'était il y a plus d'un mois ; mes mains étant très douloureuses ces jours-là, j'ai dû faire appel à mon "second" (mon mari) pour tailler les pièces. il s'en est d'ailleurs bien sorti avec mes conseils.

Tissu de chez "tissus-net" et modèle d'une des revues "fait main".

Quant à l'assemblage, j'ai eu quelques difficultés avec la braguette : je ne comprenais pas les explications du catalogue ni sur des sites internet pourtant très détaillés avec des vidéos.... alors, après une nuit de repos, la lumière fut : j'ai examiné attentivement la braguette du pantalon que je portais et j'ai reproduis la même chose..... Les fentes des fausses poches m'ont aussi donné du fil à retordre (comme on dit chez nous), mais ceci à cause de mes mains maladroites et surtout douloureuses. Ah ! quand la hargne me prends de vouloir à tout prix arriver à mes fins, je persiste et insiste jusqu'au bout ! C'est pas vraiment parfait, mais je suis relativement satisfaite de mon pantalon qui est le 1er que je fais pour moi, d'autant que lors des essayages je ne pouvais pas voir comment ça tombait dans le dos !!!! Comment vous faites , vous ????

 

IMG_4772

IMG_4773 ça y est, tous les éléments sont taillés !

IMG_4774 Vues comme ça, elles ne sont pas trop mal mes fentes de fausses poches passepoilées avec un tissu de contraste ! Par contre ne tenez pas compte des chaussures, ce sont encore les seules que je peux mettre, enfin, sans enfiler le talon !!!! C'est difficile de se chausser quand les pieds sont douloureux !!!

IMG_4775 La braguette tombe parfaitement bien.

IMG_4776 Pas mal le dos avec la découpe !

IMG_4778 Gros plan sur la braguette fermée

IMG_4779 Braguette ouverte

IMG_4780 

Je ne suis pas sûre que la fente de fausse poche soit faite dans les règles  de l'art ! Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne nuit !