Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
5 mai 2017

Un pantalon pour moi cette fois !

C'était il y a plus d'un mois ; mes mains étant très douloureuses ces jours-là, j'ai dû faire appel à mon "second" (mon mari) pour tailler les pièces. il s'en est d'ailleurs bien sorti avec mes conseils.

Tissu de chez "tissus-net" et modèle d'une des revues "fait main".

Quant à l'assemblage, j'ai eu quelques difficultés avec la braguette : je ne comprenais pas les explications du catalogue ni sur des sites internet pourtant très détaillés avec des vidéos.... alors, après une nuit de repos, la lumière fut : j'ai examiné attentivement la braguette du pantalon que je portais et j'ai reproduis la même chose..... Les fentes des fausses poches m'ont aussi donné du fil à retordre (comme on dit chez nous), mais ceci à cause de mes mains maladroites et surtout douloureuses. Ah ! quand la hargne me prends de vouloir à tout prix arriver à mes fins, je persiste et insiste jusqu'au bout ! C'est pas vraiment parfait, mais je suis relativement satisfaite de mon pantalon qui est le 1er que je fais pour moi, d'autant que lors des essayages je ne pouvais pas voir comment ça tombait dans le dos !!!! Comment vous faites , vous ????

 

IMG_4772

IMG_4773 ça y est, tous les éléments sont taillés !

IMG_4774 Vues comme ça, elles ne sont pas trop mal mes fentes de fausses poches passepoilées avec un tissu de contraste ! Par contre ne tenez pas compte des chaussures, ce sont encore les seules que je peux mettre, enfin, sans enfiler le talon !!!! C'est difficile de se chausser quand les pieds sont douloureux !!!

IMG_4775 La braguette tombe parfaitement bien.

IMG_4776 Pas mal le dos avec la découpe !

IMG_4778 Gros plan sur la braguette fermée

IMG_4779 Braguette ouverte

IMG_4780 

Je ne suis pas sûre que la fente de fausse poche soit faite dans les règles  de l'art ! Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une bonne nuit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie complémentarité pour ce grand projet !<br /> <br /> Les pantalons....je les aime bien à taille élastique car c'est enfantin. Je n'ai monté qu'une seule fois une patte, alors je ne suis pas de bon conseils.<br /> <br /> Bravo en tous les cas.
Répondre
C
Quelle belle couture !<br /> <br /> C'est sympa ce travail à deux !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Superbe et il te va à ravir ! Merci à Monsieur de participer ... ils sont adorable nos hommes ... Et j'adore la tortue à épingles trop mignonne. Bon week-end
Répondre
L
Jolies finitions
Répondre
M
eh bien réussi ce pantalon pour une première ! Surtout dans les conditions actuelles de santé ! Tu le portes bien ! Je ne suis pas sûre du rendu de la fausse poche... passepoilée ? Bonne fin de semaine. Prends soin de toi. Bisous;
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité