Bonsoir à toutes, 

Quelques petites couturettes faites déjà depuis au moins 1 mois.

Les articulations de mes mains et poignets étant très douloureuses, j'ai beaucoup de mal à fraper sur les touches de l'ordinateur et me servir de la souris.... Beaucoup de difficultés aussi pour faire de la couture, cependant les quelques heures d'acalmies dans l'après-mid m'ont permis de faire ces choses-là.

 

IMG_4695

Vous connaissez peut être ces soucoupes en tissu qui permettent de sortir un bol plein du micro ondes sans se brûler

IMG_4698

Mettre le bol dans la soucoupe en tissu, le remplir et le mettre dans le four à MO

IMG_4699

Pour le sortir, on peut le prendre par les "oreilles" ( 2angles) ou le tenir avec ses 2 mains sans rique de brûlure

IMG_4700

Facile à faire, doublé de molleton spécial manique, réversible et taille adaptée en fonction du récipient

IMG_4730

Si comme moi vous supportez mal les nouveaux pochons prévus aux rayons fruits et légumes (on dirait des gants d'infirmières et en plus tout ramollos et désagréables au toucher surtout quand ils sont humides)  , faites-les vous-même avec des chutes de doublure ou autre tissus légers, brodez dessus , mettez une coulisse avec un ruban et le tour est joué, enfin presque puisque j'ai dû coudre dessus, un carré de plastique souple pour y coller l'étiquette du prix (elle ne tient pas sur le tissu et arrivé à la caisse, l'étiquette a disparu.... ).

Je vais en refaire avec du tissu synthétique ocre à mailles ajourées que j'ai trouvé cet après-midi chez Toto Toulouse et les proposerai au marché de Noël.