Je n'arrête pas de coudre, c'est plus fort que moi ! Il est vrai que j'ai pris un peu de poids, je dirais plutôt quelques bons centimètres de tour de taille et mes chemisiers que j'aime tant sont devenus justes et mal adaptés à ma morphologie.

Dans ce cas, vous savez comme moi qu'il ne me reste plus qu'à acheter du tissu, trouver un patron dans mes dossiers et me mettre au travail !

J'avais du tissu "jean" strech bleu foncé ; j'ai déniché un patron de chemisier sur "Fait main" du mois de mars 2015 et je me suis taillée une veste. Facile à faire en suivant le pas à pas ;  même les fentes de manches, les poignets, le col avec la patte de col ne m'ont pas effrayés ; seulement un petit "bug" au niveau de la patte de boutonnage, je n'ai pas bien compris les explications et j'ai fait à ma façon (il n'y a que moi qui le sais !!!!!).

Le tissu est assez rigide et j'ai eu quelques difficultés au niveau des surépaisseurs, mais rien de grave. J'ai bien aimé tous ces montages (patte de col, col, poignets..... et j'ai beaucoup appris aussi.

C'est vrai que ma màc est performante et rien ne lui résiste, elle coud aisément ce type de tissu.

La veste tombe très bien, exactement ce que je voulais, d'autant que j'ai mis des pressions Kam de couleurs différentes à la place des boutons, ce qui relève bien..

Je vous montre mon ouvrage .....

IMG_4666

IMG_4671

IMG_4672

IMG_4674

Manches un peu longues, mais peu importe, je retourne les poignets

IMG_4675

Pardonnez-moi, j'ai oublié de repasser avant de faire les photos !

Je l'aime bien ma veste, je la porte très souvent même à l'intérieur sur un tee-shirt.