Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
21 novembre 2016

Recyclage

Voici un petit sac pour faire des petites courses à la supérette du coin.

Il y a quelques mois, j'ai lu sur internet qu'on pouvait faire des sacs avec des paquets de café (vides bien sûr). J'ai donc demandé à des familles de mon entourage de me mettre de côté leurs paquets de café au lieu de remplir les poubelles.

Dès que j'en ai eu 8, j'avais hâte de faire mon premier sac. C'est ce que j'ai fait hier soir : j'ai ouvert les paquets à plat, je les ai lavés à l'éponge (juste ce qu'il faut sans enlever l'odeur du café grillé), séchés, découpé le dos, le haut et le bas ; j'ai ensuite assemblé mes morceaux comme du patchwork, cousu le fond et le côté pour fermer le sac ; j'ai fait une doublure en tissu de coton, posé un biais blanc en haut, mis des anses de récup et c'est terminé !!!!!

Je l'ai fait simplement et vous remarquerez qu'il y a des imperfections .... normal, c'est le premier, et le papier alu manque de souplesse, alors j'ai dû faire quelques coutures à l'extérieur ....

IMG_4587

 

Le prochain sera mieux et même presque parfait (la perfection n'étant pas de ce monde !).

IMG_4585

IMG_4586

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée. Moi je cherche des sacs à cafe en toile de jute
Répondre
1
Très bonne idée, impéable en plus ! Ma belle mère en a acheté un au profit du téléthon, c'est solide ! Je crois que cela se fait aussi avec les emballages de chocolat mais c'est plus petit alors c'est plus souvent utilisé pour faire des trousses.
Répondre
S
Par ici on en voyait partout pour le téléthon de l'année dernière. Sur ma commune on déposait nos paquets de café à la mairie et les bénévoles les montaient. Il paraît que c'est très solide !!!<br /> <br /> Bonne continuation.Bye
Répondre
C
O.R.I.G.I.N.A.L. c'est le mot
Répondre
L
original et marrant bravo!!!!
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité