Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
19 novembre 2016

Oeil de lynx vous reçoit 5/5 !

Si vous avez des yeux de lynx, tant mieux, la nature vous a gâté !

Si vous avez l'ouïe fine, tant mieux, la nature vous a encore gâté !

Si comme moi vous avez besoin non seulement de lunettes et surtout si vous avez les yeux fragiles ou secs, armez vous de patience et munissez vous d'une trousse pour emporter la panoplie de collyres que vous a prescrit l'ophtalmo. Avoir les yeux secs est une pathologie dûe à la polyarthrite rhumatoïde, par conséquent un traitement de longue durée s'impose ...................

Si vous devez être appareillé pour bien entendre la télé sans monter le son, munissez vous d'une trousse pour emporter les piles de rechange et la petite boîte dans laquelle vous mettrez vos piles usagées (car il n'est pas question de les jeter à la poubelle !!!! recyclage et protection de la planète sont de rigueur !!!!!).

Mais pourquoi donc vous dis-je cela ????

Et bien, la nature ne m'a pas gâtée !!!!!! Pas de chance !!!!! Je ne me plains pas, il y a des situations plus ardues que la mienne !

Afin de pouvoir emporter aisément mes panoplies : traitement pour les yeux et piles pour les appareils auditifs, j'ai confectionné 2 "trousses" qui en fait ne sont pas des trousses mais un pochon pour les piles et un "truc" de rangement pour le traitement des yeux.

Pas facile mais j'ai "inventé"quelque chose de pratique et tout mignon ; il faut bien compenser par du beau pour s'autosatisfaire ! Non ?

Et puis je ne vais pas me laisser aller sous prétexte que la nature ne m'a pas gâtée !!!!! Zut enfin !!!!

Quelques carrés de tissu, des rubans, deux yeux (de lynx), une dosette d'imagination et voilà le résultat !

IMG_4577

Pochette de rangement pour les yeux, vue devant fermée

IMG_4578

Vue de dos agrémenté de minou qui ont une bonne vue même la nuit (je n'ai pas trouvé de lynx) !

IMG_4580

Ouverte avec  les flacons et les dosettes, sans oublier l'ordonnance

(certains collyres sont à mettre 4 fois par jour et d'autres soit seulement le soir, soit matin et soir ) !!! 

IMG_4583

Petit pochon pour les piles des aides auditives

IMG_4584

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quitte à être embêtée à trimbaler du matériel, autant que ce soit dans de jolis emballages, tu as bien raison !
Répondre
M
Pas de chance pour tes ennuis de santé mais heureusement il y a remèdes... et tes solutions pour ranger tout ce nécessaire Cela peut être un cadeau de fêtes à offrir car les personnes ayant cette déficience sont nombreuses...<br /> <br /> Les yeux secs ? je ne savais pas que la cause pouvait être une polyarthrite rhumatoïde. Mon ouïe devenant de moins en moins fine, il va bien falloir que je m'équipe d'aide auditive... mais le prix m'a fait reculer jusqu'à présent ! Bonne semaine. Bises.
Répondre
C
Bonjour Gigi, l'idée n'est bête, facile à glisser dans le sac à main et ordonnance facile à trouver (pas comme moi qui l'égare souvent ...) A étudier pour les médocs d'hivers qui s'annonce
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité