Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
29 août 2016

Les couturettes de Flavie

Aujourd'hui je vais vous présenter les couturettes de Flavie 11ans et demi : elle n'avait jamais touché à une machine à coudre ; je lui ai montré l'enfilage, la canette, le pied de biche ....les bases quoi !

Après quelques essais sur chutes de tissu, elle a cousu elle-même une des fermetures éclair, toutes les coutures et voilà 3 belles trouses !

IMG_4384   IMG_4385   Pois rouges à l'extérieurIMG_4387IMG_4388  Très attentive !

IMG_4386   et cerises à l'intérieur avec pochettes !

 

IMG_4373   et on s'applique !

IMG_4374   Attention les doigts !

IMG_4375   Oups ! une épingle à enlever !

IMG_4376  Devant

IMG_4377 Dos

IMG_4390   Cerises à l'extérieur et pois rouges à l'intérieur

IMG_4391

IMG_4392

IMG_4393 

Un vrai plaisir de coudre avec ma petite fille ! Elle est très attentive, consciencieuse, appliquée et toujours désireuse d'apprendre. Bonne rentrée ma petite Flavie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Flavie, tu as très bien travaillé !<br /> <br /> Bravo à Mamie qui te montre les ficelles de la couture !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
M
Le talent n'attend pas le nombre d'années. Bravo à ta petite fille et à ta patience ! C'est chouette de transmettre !
Répondre
N
C'est trop mignon et quel plaisir de transmettre son savoir-faire ! J'espère que tu as bien profité de ces moments de complicité.<br /> <br /> Et bravo à elle, elle a super bien travaillé !
Répondre
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité