Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
13 décembre 2015

et une de plus ...

Bonsoir à toutes et tous ; des semaines se sont écoulées sans que je vous donne de mes nouvelles : tout va bien, j'ai cousu des sacs à tarte en quantité,  une bonne dizaine pour des copines à moi et aussi pour des copines de ma fille. J'ai préparé la kermesse de Ste Claire qui a eu lieu le 6 décembre ; une bonne recette qui sera reversée à l'association ANDAR. Il y a également la préparation de la veillée de Noël où j'ai un rôle très important ..... Je vous en parlerai plus tard. Aujourd'hui, voici une tunique fond noir à motifs discrets en tissu léger, très agréable à porter que j'ai faite pour moi ; j'ai trouvé le patron sur une des revues "Fait main pas à pas" ; je l'ai adapté à mon goût car je n'ai pas utilisé le genre de tissu proposé ; oui, je suis très personnelle, j'ai beaucoup de mal à faire des copies conformes, je manipule, j'adapte, je personnalise en permanence.... est-ce un défaut ou une qualité ??????? Le tissu vient de "tissus.net". Encolure très dégagée froncée par un ruban à petites fleurettes bleues, de même que l'entourage de la fausse fermeture éclair, la ceinture dans le dos et les 2 cordelettes au bas des côtés ; bas des manches volontairement trop longues (jaurai même aimé qu'elles soient plus blousantes) et resserrées par un élastique. J'ai ajouté des paillettes collées sur le devant pour apporter un peu de lumière.

IMG_3873

IMG_3874

IMG_3875

IMG_3876

Publicité
Publicité
Commentaires
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité