Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
14 juin 2015

...et si on cuisinait .....

Aujourd'hui j'ai envie de cuisiner avec vous. je vous propose la tarte aux asperges ; oui je sais c'est la fin de la saison , c'est justement pour cela que je vous propose de les déguster d'une autre façon.

                      

tarte aux asperges

Voici la recette :

Ingrédients : une pâte feuilletée roulée, des pointes d'asperges crues, vertes ou blanches coupées en petits tronçons, 3 oeufs, 25 cl de crème fraîche, un peu de lait, fromage râpé, sel, poivre.

Préparation : mettre la pâte feuilletée avec son papier sulfurisé dans le moule. Déposer dessus les tronçons d'asperges. Dans un saladier, battre les oeufs entiers (mais sans coquille) avec la crème fraîche ; ajouter un peu de lait en fonction de la crème utilisée (épaisse ou pas), assisonner avec le sel et le poivre. Bien mélanger puis verser sur les asperges et saupoudrer de fromage râpé (gruyère ou autre ....). Mettre au four préchauffé10 mn à 200°, laisser cuire 20 à 30 mn (en fonction de votre four) jusqu'à ce que le dessus soit doré. sortir du four et servir chaud.        BON APPETIT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité