Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
8 juin 2015

Parapluie et papillon

En principe, on ne voit pas de papillon les jours de pluie, car les papillons n'aiment pas la pluie qui décolorerait leurs belles ailes....

Comme le soleil est de sortie tous les jours chez nous, on a envie de faire la fête avec des amis, alors on improvise des repas froids sur une belle table facile à décorer. Je vous donne une idée (que vous pourrez reproduire à volonté) : sur votre nappe (tissu ou papier) déposez les parapluies qui permettrons également à vos invités de se servir aisément de serviettes à jeter, mais en plus, facilement rechargeable, ils embelliront votre table. Ajoutez un ou deux papillons accrochés aux arbres et vous aurez une belle soirée estivale à peu de frais.

IMG_3658  Parapluie porte serviette en tissu provençal d'un magasin de Lunel ; support carré, boule et tige en bois peints.

IMG_3669 Papillon-coussin fait à partir d'un patron proposé sur le site Buttinette ; je n'ai pas respecté le montage, j'ai cousu le contour, retourné puis j'ai posé un biais à petite fleurs (tissus des ailes de chez Toto à Toulouse et du corps en provençal donné par belle-maman).

Publicité
Publicité
Commentaires
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité