Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detoutpetitspoints
25 mai 2014

les "Jeans"

DSC03311   DSC03312     DSC03313     DSC03314     DSC03316

Dans toutes les familles on porte plus ou moins des pantalons en toile spéciale nous venant de la mode américaine : le "Jean".

C'est du coton, agréable à porter, et qui s'adapte à toutes les tenues, enfin presque ....      Et quand ces pantalons ou blousons ou autres sont usés, parfois déchirés, que fait-on ? Eh bien on s'en débarrasse..... Ah NON! dirons les adeptes du recyclage ; et ils ont bien raison ! On peut les transformer en sacs plus ou  moins grands, pochettes ... et si vous avez en plus la chance d'avoir hérité des poches, ne les jetez pas, elle vont vous servir sans même les découdre. Profitez aussi des broderies qui apporteront une touche vintage, ajoutez des boutons fantaisie, des sequins,  laissez libre cours à votre imagination ; il n'y a pas de limite. Pour ma part, j'ai utilisé des chutes de fond de pantalons "Jeans" encore neufs, conservés au fond d'un tiroir. Allez, assez de bla bla...   à bientôt.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
detoutpetitspoints
  • Je suis une grand-mère. La couture est devenue une passion quand j'ai découvert que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde. Mes couturettes sont vendues au profit de la recherche contre cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
detoutpetitspoints
Archives
Pages
Newsletter
27 abonnés
compteur de visites
Publicité